Prix des Cévennes mercredi à Vincennes : Carat Williams is back !!

Publié le par Kev

Prix des Cévennes mercredi à Vincennes : Carat Williams is back !!

Le champion de Sébastien Guarato vient de nous prouver revenir en grande forme et il sera notre favori dans cette belle épreuve en compagnie dUza Josselyn, elle aussi préparée pour cela, et de Ranch Kelly, de retour sur le théâtre de sa dernière démonstration. 

Profil de la course : quel plaisir ! Autant on tire un peu la langue fin février au bout de 4 mois de cendrée, autant on est toujours aussi impatient et heureux de revenir sur le Plateau de Gravelle fin octobre pour un meeting d'hiver qui s'annonce plein de promesses. Et autant dire que pour l'apéritif on eest chanceux car nous avons droit à un Prix de Cévennes de très haut niveau, l'un des plus relevé de ces dernières saison pour sûr avec beaucoup de chevaux de grande classe au départ sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste. Des inconnues, des certitudes, tout est réuni pour une course palpitante.

LE FAVORI

10 - CARAT WILLIAMS - Il est clair qu'il n'a pas du tout été à la noce l'hiver dernier et a totalement manqué son meeting, si l'on excepte une très bonne quatrième place dans le Prix de Paris. Il a confirmé son retour en forme ensuite au printemps, et il vient d'effectuer une excellentissime rentrée bordelais dans un GP du Sud-Ouest où il a été le seul à pouvoir donner la réplique à Aubrion du Gers. Cela indique l'imminence d'une prochaine bonne performance d'autant qu'il a un programme plutôt attrayant sur ce début de meeting. C'est un objectif clair ici, et il peut ne pas le manquer. Notre coup de coeur. 

LA BASE

8 - UZA JOSSELYN - Une jument de petite taille mais de très grand talent que l'on a vu réaliser des choses exceptionnelles cette année, notamment sur les courtes distances, et surtout dans le René Ballière au moins de juin où elle a pris la deuxième place derrière Bold Eagle. Elle a aussi des références sur les parcours de tenue mais doit être préservée au maximum. Victorieuse pour sa rentrée en Suisse en vue de ce rendez-vous, elle a une très belle carte à jouer. 

 LE TUYAU 

1 - RANCH KELLY - Certains d'entre vous ont été sceptiques sur sa performance de la fin septembre sur les 2.100m, que l'on peut qualifier d'exceptionnelle car elle a marché 1'10"1 après avoir "fait" la descente. Le tout maintenant est de confirmer, ce qu'elle a fait en partie à Bordeaux où elle a pris la 4ème place avec un parcours peu évident et sur une piste collante. Maintenant, à 10 ans, les occasions de se distinguer d'ici fin décembre ne seront pas si nombreuses et elle va ici passer le test ultime sur le parcours de tenue de la grande piste. On a hâte de voir son comportement. 

LES CHANCES REGULIERES

4 - CASH GAMBLE - On le connaît par coeur, c'est un cheval dur, excellent tout en étant juste sous les meilleurs, mais il a vraiment bien fait au printemps et en été dans des lots pas faciles du tout. Il rentre mais a été préparé pour ce premier objectif de l'hiver où il sera pieds nus. S'il ne manque pas de ça, il peut jouer le podium. 

12 - TRADERS - On va dire que je m'acharne à ne pas vouloir le mettre plus haut, mais il va tout de même courir chaussé ici, et à moins de 15 jours de son succès sur le parcours marathon de Caen. Il a été tout de même vraiment bon ce jour-là, mené assez sagement, preuve qu'il gagne en maniabilité. Maintenant, ce n'est pas un objectif pour lui, qui prépare la défense de son titre dans le Cornulier. Plutôt une place ici. 

14 - AMIRAL SACHA - On est heureux de le retrouver, après avoir changé de maison, ce qui peut le booster, sans toutefois remettre en cause le super boulot de Florent Lamare avec lui jusqu'ici. Après une rentrée hors distance à Caen, il fait face à un premier objectif ce mercredi sachant qu'il reste à nos yeux bien meilleur sur la courte distance, mais il aura un bonnet fermé pour la première fois. On a hâte de voir son comportement.

 

JEU COURT

10-8-1

PRONO QUINTE

10-8-1/4-12-14/9-5/3