Quinté à Saint-Cloud samedi : Pretorio peut frapper fort

Publié le par Kev

Quinté à Saint-Cloud samedi : Pretorio peut frapper fort

Le pensionnaire de la famille Nigge débute dans les handicaps à une valeur qui semble lui laisser toutes ses chances. Rebel Lightning y fera figure de bonne base, avec Namasjar qui retrouve son parcours de prédilection.

Profil de la course : un gros handicap sur le mile pour des chevaux bien connus à ce niveau, sauf un qui va y débuter avec toute notre estime. Le terrain est annoncé à 3.3 à la veille de la course, et l'on va donc s'y tenir, tout en sachant que le temps va se gâter ce week-end et que les conditions pourraient fortement évoluer.

LE FAVORI

15 - PRETORIO - Un élève de la famille Nigge dont le profil est assez limpide finalement avant ses débuts à ce niveau. Quatrième du Guillaume d'Ornano à 3 ans, il a ensuite gagné sa listed ici-même sur la distance classique, avant d'être stoppé net, pendant 2 ans et demi. Revenu en piste cette année, il a repris du moral dans les courses à conditions provinciales, et a même devancé un certain Mixed Mind à Nort-sur-Erdre, lequel a ensuite gagné facilement deux quintés et évolue en 43.5 de valeur maintenant. Il a repris de la fraicheur cet été, et au Mans il a couru proprement sans que l'on ne soit dur avec lui. Reste à savoir depuis quand on a prévu de l'aligner dans les handicaps, mais il y arrive à une valeur qui pour nous lui laisse vraiment une chance de très bien faire. Si le terrain reste bon, il a une toute première chance à nos yeux. Le coup de poker gagnant !

LA BASE

11 - REBEL LIGHTNING - Sa musique actuelle se passe de commentaires, il a gagné son handicap et depuis il reste sur deux belles places dans les quintés. Il mérite de remporter le sien et sera logiquement vu comme une base dans cette épreuve. 

LE TUYAU

8 - NAMASJAR - Contrairement à ce que ses origines laissent supposer, elle n'est peut-être pas meilleure en terrain souple, ses dernières performances vont en ce sens, tout comme son seul succès à ce niveau qui a eu pour cadre la PSF. Elle avait refait surface à Compiègne à ce niveau il y a quelques semaines et a déçu à Lyon depuis en terrain très souple. Elle retrouve samedi une piste clodoaldienne où elle n'a jamais déçu, et si le terrain est resté comme prévu, alors elle devrait se racheter. 

JEU COURT

15-11-8

PRONO QUINTE

15-11-8/10-12-3-1-6/14

Publié dans Quinté