Quinté de mardi à Lyon-Parilly : Wyck Hall vient pour gagner

Publié le par Kev

Quinté de mardi à Lyon-Parilly : Wyck Hall vient pour gagner

La pensionnaire de Stéphane Wattel trouvera ce mardi un lot moins relevé qu'en dernier lieu sur sa route. Elle devra toutefois redouter Hout Bay, capable de poursuivre sur sa lancée, ainsi que Moonwalk Step qui revient à une valeur correcte et aura à peu près son terrain.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur le mile et dans lequel on retrouve de bonnes valeurs parisiennes bien connues et auxquelles on est attaché. Avec les pluies qui sont tombées dernièrement, on annonce un terrain souple ce mardi, mais il se peut qu'il le soit encore plus que cela. 

LA FAVORITE

3 - WYCK HALL - Oui, on fait une fixette sur les Wattel, vous en avez l'habitude maintenant. Ceci dit, elle a vraiment bien conclu en dernier lieu dans un lot plus relevé où sa marge était moins évidente, et son mentor l'envoie clairement ici pour tenter de gagner, sur un parcours où revenir de l'arrière se fait généralement bien, surtout dans ce terrain. L'assouplissement des pistes ne devrait surtout pas déranger cette fille de Motivator qui dès lors peut jouer un tout premier rôle. 

LA BASE

4 - HOUT BAY - Même constat pour elle, et ce même si elle vient enfin de trouver son jour après une kyrielle de places. C'était une deuxième épreuve à Longchamp en dernier lieu, certes, mais le lot ici n'est pas beaucoup plus relevé, et surtout, comme exprimé, le terrain plus souple va beaucoup l'aider. Une base incontournable, surtout avec le 1 à la corde.

LE TUYAU

12 - MOONWALK STEP - On a été un peu déçu de le louper à  Nantes, mais on devrait cet automne avoir une nouvelle occasion de le "toucher", car suite à ses dernières sorties, il est déjà retombé en 36 de valeur alors qu'il a gagné en 35 au Petit Port. Les conditions de course du jour à Lyon seront aussi un atout dans son jeu, et dès lors il sera repris en confiance. 

JEU COURT

3-4-12

PRONO QUINTE

3-4-12/9-2-6/11-16

Publié dans Quinté