Quinté dimanche à Chantilly : Vas y Sakhee apprécie le parcours

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Chantilly : Vas y Sakhee apprécie le parcours

La pensionnaire de Yann Barberot retrouve le parcours de son dernier succès et peut jouer un premier rôle dans cette épreuve, tout comme Imago Jasius qui va aller de l'avant et va aimer également ce profil, et Trawangane qui a sans doute été un peu préparée pour bien faire ici. 

Le profil de la course : un gros handicap de longue haleine avec au départ des chevaux que l'on connaît fort bien dans cette catégorie. Le terrain devrait être autour de 3,4 (bon-souple), et les nageurs en sont encore pour leurs frais en ce moment. Confiance à la forme et aux spécialistes du tracé.

LA FAVORITE

6 - VAS Y SAKHEE - Une jument attachante dans cette catégorie car elle est globalement appliquée, et a déjà eu l'honneur de gagner son quinté au mois de mai, sur le parcours qui nous intéresse. Elle a prouvé sa forme dernièrement, aussi bien à Deauville qu'à Craon, où revenir de l'arrière était délicat, et ici avec ce numéro en dedans elle devrait pouvoir attendre à distance correcte. Elle n'a pas une marge monstrueuse mais pourrait bien renouer avec le succès ici. 

LA BASE

15 - IMAGO JASIUS - Ce gros tracteur très dur à l'effort et qui n'aime pas l'été a retrouvé la bonne carburation à Craon où il a réalisé une excellente performance, étant seulement battu par une jument un peu déclassée. Il va apprécier le profil de Chantilly et avant le coup il semble représenter une base assez sérieuse. 

LE TUYAU

2 - TRAWANGANE - C'est presque autant un coup de poker mais la cote sera belle quoiqu'il en soit. Elle a surtout fait ses preuves sur le sable cet hiver, remportant deux handicaps de suite sur les 2.700m PSF cantiliens, avant de trouver quelques limites dans les listed en fin de printemps. Elle vient d'effectuer une bonne rentrée à ce niveau sur plus court dace aux seules femelles à Longchamp, et pour son retour sur un parcours de tenue qui va lui plaire, elle sera montée par le crack jockey sud-américain Jorge Ricardo. Cela semble préparé, on l'aime beaucoup. 

JEU COURT

6-15-2

PRONO QUINTE

6-15-2/11-8-9-10-7/13

Publié dans Quinté