Quinté jeudi à Auteuil : Eragone d'entrée de jeu !

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Auteuil : Eragone d'entrée de jeu !

Le pensionnaire de Philippe Peltier avait des ambitions supérieures ce week-end mais pour cause de terrain trop léger, son mentor se rabat sur cette épreuve à sa portée pour son retour en piste. American Master, après une rentrée profitable, et Nile Paris, irréprochable, conduiront l'opposition.

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans à 14 partants et d'un niveau assez hétérogène. Les temps sont durs pour les sauteurs, plus encore avec un terrain qui peine à s'assouplir, ce qui occasionne pas mal de casse en ce moment. Le papier se veut relativement limpide avant le coup, mais une course reste une course.

LE FAVORI

9 - ERAGONE - Un élève de Philippe Peltier qui fera une grande rentrée ce jeudi après avoir gagné pour ses débuts à Compiègne l'an passé avant d'y finir cinquième de groupe III. Déclaré non partant ce week-end à cause du terrain, il devait courir un groupe là encore, mais ne se retrouve pas mal placé du tout dans les handicaps, ce qui occasionne quelques grincements de dents d'ailleurs. S'il était affûté pour courir à plus haut niveau il y a quelques jours, il le sera a fortiori ici. Notre préféré.

LA BASE

1 - AMERICAN MASTER - Un pensionnaire de Marcel Laurent tout à fait irréprochable au printemps, notamment au niveau listed, ce qui lui fait porter pas mal de poids dans les handicaps. Il vient de fournir une bonne rentrée et devrait monter en condition là-dessus. Malgré les 70 kilos, c'est une base sérieuse. 

LE TUYAU

10 - NILE PARIS - Un Gallorini que l'on a  vu fort bien se comporter à ce niveau en mai puisqu'il a pris la deuxième place d'un gros handicap, avant de confirmer début juin. Il rentre ici mais doit être affûté, comme toujours dans cette écurie, et il représente une chance on ne peut plus logique pour les premières places.

JEU COURT

9-1-10

PRONO QUINTE

9-1-10/14-2-3-6-12

Publié dans Quinté