Quinté Jeudi à Compiègne : Garasil avec de la fraîcheur

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Compiègne : Garasil avec de la fraîcheur

Le pensionnaire de François Nicolle vient de bien faire sur cette piste et peut espérer renouer avec le succès dans cette épreuve où Pragelor, non-partant en dernier lieu, a aussi les moyens de tripler la mise, alors que Futbolisto aligne les bonnes performances et aura encore son mot à dire. 

Profil de la course : un quinté du 1er novembre en haies, à 13 partants, des 4 ans que l'on commence à bien connaître et qui en découdront sur 3.600 mètres, dans un terrain devenu sans doute assez profond. Voilà pour le décor. On va rester dans la logique des dernières courses, tout en sachant que le paramètre du terrain va avoir son importance pour certains ici.

LE FAVORI

6 - GARASIL - Un élève de François Nicolle qui se montre tout bonnement irréprochable en compétition jusque-là, y compris dans les quintés où il reste sur deux accessits d'honneur à Auteuil, puis ici-même. Il courait trop rapproché en dernier lieu d'après son mentor, et il aura repris de la fraîcheur depuis. Le terrain ne devrait pas du tout le déranger et il sera considéré comme un favori totalement incontournable.

LA BASE

10 - FUTBOLISTO - Un cheval attachant, qui sait finir fort ses parcours et reste sur deux places sur le podium dans les gros handicaps, à Clairefontaine puis dans la course référence du 6 septembre en dernier lieu à Auteuil. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur depuis en attendant en plus l'alourdissement du terrain, et il devrait être servi cette fois. Première chance ! 

LE TUYAU

8 - PRAGELOR - Un cheval en plein boum qui reste sur deux victoires de suite, la plus récente à ce niveau ici-même. Il a toussé ensuite, raison pour laquelle il fut déclaré NP en dernier lieu, et il faut si le terrain beaucoup moins roulant va convenir à ce fils d'Al Namix. Si tel est le cas, il n'a pas encore atteint son plafond. 

JEU COURT

6-10-8

PRONO QUINTE

6-10-8/4-5-7-11-2