Quinté jeudi à Saint-Cloud : Fira cherche sa course

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Saint-Cloud : Fira cherche sa course

La pensionnaire de Sylvain Dehez reste sur de belles sorties dans des handicaps plus relevés et peut trouver son jour dans ce gros handicap. Irréprochable également, Zillione Sun lui sera opposée, en compagnie de Lanana, qui n'aura que ses contemporains sur sa route ici.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 2.100m de la piste du Val d'Or, dans un terrain annoncé bon-souple pour l'heure, mais qui tend à s'assouplir tout de même, ce qui peut en avantager certains. On retrouve des valeurs sûres de cette catégorie qui auront une belle carte à jouer. 

LE FAVORI 

1 - FIRA - Une élève de Sylvain Dehez qui est vraiment irréprochable cette année puisqu'en dehors d'une mauvaise sortie dans un gros handicap en mai, elle a toujours fait l'arrivée, notamment dans des handicap de catégorie supérieure dernièrement. Elle portera du poids certes mais le lot est moins relevé que ceux qu'elle a fréquentés récemment, plus touffu aussi. A voir si cela ne va pas la déranger, mais si tout est OK de ce côté là, alors elle mérite de jouer le succès. 

LA BASE

12 - ZILLIONE SUN - Elle présente un profil du même genre et mériterait elle aussi de trouver son jour à ce niveau cette saison. Elle vient de courir une fois sur ce parcours fin septembre histoire de se maintenir en condition, et elle s'est très bien comportée ce jour-là. Avec un parcours sans encombres, elle dispose d'une première chance logique. 

LE TUYAU

3 - LANANA - Elle court un peu rapproché certes mais on bat le fer tant qu'il est chaud avec cette demoiselle qui a gagné deux handicaps de suite et vient de montrer face à ses aînés qu'elle était encore compétitive. Même si les mâles sont de la partie ici, il se peut que sa tâche soit plus facile. Si elle a bien récupéré de ses récents efforts, elle peut même les mettre d'accord.

DANS LE VISEUR 

2 - ZILBIO - On peut y adjoindre Folle Passion car la remarque va valoir pour ces deux pensionnaires de la maison Pantall qui ont fait leurs preuves à ce niveau mais viennent d'y décevoir pour des raisons diverses. Ils sont à reprendre, mais il va falloir scruter le ciel car on les pense surtout capables de se distinguer dans un terrain bien souple de fin de saison qui va leur aller comme un gant. A voir donc, mais on ne les lâche pas pour autant ce jeudi. 

JEU COURT

1-12-3

PRONO QUINTE

1-12-3/14-13-10-2-7/4

Publié dans Quinté