Quinté Lundi à Enghien : le jour J pour Eldrick Boko

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Enghien  : le jour J pour Eldrick Boko

Le pensionnaire de Matthieu Abrivard a été préparé pour cet engagement visé et sera notre favori dans cette épreuve où les étrangers auront la part belle, comme Toohotforyou, malheureux en dernier lieu, et Ready for More, en excellente forme.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux âgés de 6 à 8 ans, ouvert aux européens, qui finalement ne seront pas si nombreux que cela au départ, juste un tiers, mais ils sont presque tous capables de jouer au moins le podium dans ce lot. Tout se jouera au parcours, qui devra être bon pour ceux de la seconde ligne, qui sont nos préférés en plus.

LE FAVORI

13 - ELDRICK BOKO - Lors de sa cinquième place à Vincennes, Matthieu Abrivard avait dit qu'il avait un engagement en tête. Une faute en province plus tard, il sera ici déferré des postérieurs pour ce qui est donc son objectif de l'automne, sur un profil et une distance qui vont lui aller à merveille. Il devra partir en seconde ligne, mais s'il se fait ramener proprement, où même s'il va devant, ce dont il est fort capable, il peut fournir le lauréat de cette épreuve. Notre préféré. 

LA BASE

15 - TOOHOTFORYOU - Une base un peu spéculative du fait de son numéro, mais cette demoiselle qui apparemment ne fait pas la grande piste (voir ses perfs l'hiver dernier), vient de signer un retour fort encourageant chez nous, sur ce parcours. Ce jour-là, elle a dû attendre dernière à la corde, avant de très bien sprinter et de finir fort sur les chevaux classés devant elle. Elle aurait même pu gagner selon son driver, et ici, elle pourra attendre plus en dehors. Attention ! 

LE TUYAU

12 - READY FOR MORE - On prend un gros risque en vous proposant en jeu court trois chevaux du second rideau, mais ils sont réellement compétitifs. Souvenez-vous de son impression folle laissée à Cabourg cet été dans un quinté remporté de la tête et des épaules. Déclaré non-partant ensuite à Vincennes (vaccination non conforme), il vient de faire une petite rentrée pleine de promesses en province. Ici, il faudra que tout se passe bien, mais il a une très belle carte à jouer. 

JEU COURT

13-15-12

PRONO QUINTE

13-15-12/5-8-6-2-14

Publié dans Quinté