Quinté Mardi à Chantilly : Comédia Eria mérite sa course

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Chantilly : Comédia Eria mérite sa course

La jument de la famille Monfort a prouvé en dernier lieu qu'elle pouvait remporter un gros handicap de ce genre sur la courte distance. Le métronome French Pegasus lui sera opposé en priorité, en compagnie de George The Prince, irréprochable mais sans marge.

Profil de la course : un quinté de sprinters sur les 1.200m ligne droite cantiliens, dans un terrain au moins souple, voire un peu plus s'il pleut encore d'ici à la course. On retrouves des piliers de la catégorie et comme souvent, cela se jouera au parcours, mais aussi à l'aptitude au terrain qui va plaire à certains, dont notre favorite.

LA FAVORITE

16 - COMEDIA ERIA - Une demoiselle attachante, qui fait toutes ses courses à l'heure actuelle et le fait de l'avoir raccourcie avec le temps ne l'a absolument pas dérangée comme en témoigne sa dernière prestation à ce niveau. L'assouplissement du terrain va l'arranger, et elle va encore animer longuement les débats. Potentiellement jusqu'au bout. Notre favorite. 

LA BASE

3 - FRENCH PEGASUS - On arrive à une époque de la saison où les 3 ans peuvent réellement se montrer dangereux face à leurs aînés, ce qui était plus compliqué par exemple cet été. Ce sera le cas de cette boule de vitesse qui a fini par ouvrir son palmarès en dernier lieu face à ses contemporains après avoir pris une kyrielle d'accessits d'honneur. Pénalisé au poids, il reste néanmoins très compétitif.

LE TUYAU

1 - GEORGE THE PRINCE - On le dit depuis un moment mais il n'a aucune marge au poids pour gagner un quinté, son dernier parcours l'a encore démontré. Il court bien à chaque fois ou presque cette année, mais il lui manque le kilo qui fait la différence pour le moment, ou du terrain plus souple, ce qui sera le cas ici, et qui peut l'aider. Attention ! 

DANS LE VISEUR 

4 - SOHO STARLIGHT - On était confiant en dernier lieu avec lui mais il a déçu, dans un terrain sans doute trop roulant pour lui. Les données changent cette fois et l'assouplissement des pistes sera un atout non négligeable pour le fils de Pivotal. Dès lors, on le reprend en confiance.

JEU COURT

16/3-1-4

PRONO QUINTE

16/3-1-4/13-6-12-10

Publié dans Quinté