Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Carriwitchet doit être reprise

Publié le par Kev

Forever Yours sera une belle base dans ce quinté mansonnien pour 3 ans

Forever Yours sera une belle base dans ce quinté mansonnien pour 3 ans

La pensionnaire d'Henri-Alex Pantall doit être reprise en confiance dans ce quinté pour 3 ans même si Forever Yours a prouvé avoir la pointure d'un tel lot mais ne sera pas aidé par le terrain, alors que Kentucky Tornado a sans doute une belle marge de progression.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 2.400 mètres corde à gauche, un parcours qui ne passe pas pour avantager les attentistes mais ceux qui démarrent en premier. Avec un terrain autour de 3,5-3,6, les chevaux de bien souple ne seront pas encore à la fête et doivent encore attendre un peu, même si c'est rarement ferme sur cette piste. Ce qui nous pousse à tenter un petit truc en tête, mais avec de bonnes raisons de le faire.

LA FAVORITE

12 - CARRIWITCHET - Une Godolphin/Pantall qui a montré des moyens depuis le début de la saison, et après avoir remporté un handicap peu composé au Lion d'Angers, elle ne s'est pas mal défendue du tout à Craon en dernier lieu mais elle s'est enlisée à la corde quand ses rivaux sont venus en dehors la dominer. Ici, les rôles pourraient fort bien être inversés, d'une part car elle va de l'avant, un gros atout ici, et qu'elle a tiré le 1 à la corde, ce qui va permettre à son jockey de faire ce qu'il veut dans le parcours. Si elle démarre la première, elle a de bonnes chances de le faire de bout en bout sur ce tracé. Notre favorite ! 

LA BASE

3 - FOREVER YOURS - Une Wattel que l'on avait prise en note à Deauville cet été car elle avait été très malheureuse dans le tournant avant de revenir très bien finir, démontrant avec certitude qu'elle avait la pointure d'un handicap. Ce fut confirmé en dernier lieu où elle est revenue finit fort et échouer de peu à Craon pour le succès. Ici, le changement de profil et surtout le terrain qui reste assez ferme ne seront pas forcément pour l'avantager, mais avec un bon numéro de corde et Théo sur le dos, elle devrait tout de même bien finir en passant par la corde. Une base dans le quinté.

LE TUYAU

9 - KENTUCKY TORNADO - On s'est pas mal tâté pour le troisième larron de notre jeu court car cela se tient de près, mais on mise sur la valeur montante d'un poulain peu expérimenté certes, qui dispute son premier handicap certes, mais qui vient de très bien se comporter sur ce tracé et se trouve pris en 35,5 de valeur, ce qui à nos yeux lui laisse une vraie chance de très bien faire surtout s'il a encore progressé depuis son dernier parcours. Il devrait bien finir et sera un outsider très amusant. 

JEU COURT

12-3-9

PRONO QUINTE

12-3-9/7-4-8-6-10/11

Publié dans Quinté