Quinté Mardi à Saint-Cloud : Zilbio sait nager

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Saint-Cloud : Zilbio sait nager

Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a été malheureux en dernier lieu et peut trouver un sol plus souple qu'il affectionne ce mardi. Controversial Lady vient d'échouer de peu à ce niveau et devrait encore jouer un tout premier rôle, avec L'Illi Pika, munie d'oeillères classiques pour la première fois.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.000m dans un terrain en pleine phase de transition car il pleut (enfin) généreusement, et si l'on annonce du 3,3 à J-1 sur France Galop, nous avons peine à croire qu'avec ce qu'il est prévu de tomber d'ici à la course, le terrain reste sur du bon-souple. Tablons sur du 3,6 ou 3,7 de notre côté, ce qui va commencer à plaire à certains, dont notre préféré. 

LE FAVORI

1 - ZILBIO - Non seulement il n'a pas été du tout heureux en dernier lieu dans la course référence disputée ici-même, et aurait pu jouer la gagne avec un parcours limpide, mais en plus l'assouplissement éventuel du terrain sera grandement pour l'aider dans sa tâche, car on se souvient de son succès de Vichy dans un terrain du même genre, où il avait une action splendide. On a toujours gardé cette impression en mémoire pour le ressortir cet automne dans les gros handicaps. Dont acte. 

LA BASE

9 - CONTROVERSIAL LADY - Une demoiselle en pleine forme à l'heure actuelle et qui se comporte fort bien depuis qu'elle est passée chez Henk Grewe après une sortie à réclamer. Lauréate de handicap au Croisé, elle vient d'échouer de peu pour son premier quinté ici-même. La logique veut donc qu'elle soit en mesure de confirmer ici, d'autant qu'un terrain plus souple ne la gênera pas outre mesure.

LE TUYAU

7 - L'ILLI PIKA - Second atout Pantall dans la course, elle nous a un peu tourné autour ces derniers mois, mais elle semble plus à son affaire en courant avec des oeillères. Munie d'australiennes les deux dernières fois, elle portera cette fois des "lunettes" classiques, ce qui peut encore l'aider un peu plus. Le terrain ne sera pas du tout contre elle non plus. Bref, c'est une révélation très possible ce mardi. 

DANS LE VISEUR 

14 - MAKTAVA - On était confiant avec elle en dernier lieu mais elle a aussi bien déçu ses preneurs que son mentor. L'assouplissement du terrain ne peut qu'aider cette fille de Makfi, qui a une très belle chance à défendre si elle fournit de nouveau sa valeur.

JEU COURT

1-9-7

PRONO QUINTE

1-9-7/2-14-11-6-13