Quinté mercredi à Deauville : le jour de Veakalto !

Publié le par Kev

Quinté mercredi à Deauville : le jour de Veakalto !

Le pensionnaire de Vackav Luka retrouve des conditions de course idéales sur une surface qu'il affectionne et dans une épreuve remportée en 2016. Inséo lui sera opposé en priorité même s'il est rallongé pour l'occasion, en compagnie de Dance With Stars, irréprochable et à l'aise sur le tracé proposé. 

Profil de la course : on reste sur le même parcours que la veille pour ce quinté puisqu'il s'agit de la seconde épreuve, avec des chevaux que l'on connaît par coeur au départ. Une fois encore cela se jouera à l'aptitude au tracé et à la limpidité du parcours. 

LE FAVORI

3 - VEAKALTO - Les handicaps ont cela de particulier qu'ils mettent notre patience à l'épreuve, parfois pendant des mois, voire plus encore. C'est un peu ce qui nous arrive avec cet élève de Vaclav Luka qui a remporté cette épreuve voilà deux ans et qui nous a fait plaisir l'an passé en gagnant un nouveau quinté. Depuis, surclassé au poids, nous avons attendu, attendu longtemps, pour le revoir sous un jour plus favorable à ce niveau. Mais voilà, on y est, on sait cette course visée par son entourage depuis plusieurs mois certainement, et il a prouvé son retour en forme dernièrement par de belles fins de course à Strasbourg puis à Fontainebleau la dernière fois. Mais c'est bien sur le sable qu'il fournit ses meilleures valeurs, et en 37,5, c'est un peu sa course. Reste à son jockey à éliminer son numéro 15 dans les boites. On y compte. 

LA BASE

12 - INSEO - Il rentre un peu dans la même catégorie que Veakalto car on le sait très performant sur cette surface où il a pris la deuxième place d'un gros handicap cantilien au mois de mars. Il a fait les frais de l'état de la piste cet été, mais a montré sa forme sur herbe dernièrement, preuve qu'il est toujours aussi fringant. Stéphane Wattel le rallonge ici, et il est dur de penser que cela peut nuire à cet excellent finisseur. On l'aime beaucoup aussi.

LE TUYAU

7 - DANCE WITH STARS - Un élève d'Eric Libaud qui se montre irréprochable depuis sa belle rentrée sur ce parcours fin juillet, puisqu'il a depuis enchaîné avec deux nouvelles places, dont une à ce niveau à Fontainebleau. Allant, on va encore le retrouver aux avant-postes et il se doit de finir à nouveau sur le podium, au minimum. 

JEU COURT

3-12-7

PRONO QUINTE

3-12-7/14-9-4-10-1

Publié dans Quinté