Quinté Samedi à Longchamp : Bella Bolide, un gros moteur

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Longchamp : Bella Bolide, un gros moteur

La pouliche de Pia Brandt vient de prouver qu'elle avait encore largement la pointure à ce niveau et sera notre favorite de ce Grand Handicap en compagnie de Lady Sidney, irréprochable en ce moment, et de Music Lover, très compétitive à cette valeur dans les handicaps. 

Profil de la course : un Grand Handicap de femelles en guise de hors d'oeuvre à ce week-end de gala à Longchamp, ici disputé sur 2.000 mètres, dans un terrain sans doute autour de 3,4, et avec la lice à 16 mètres pour préserver le tapis roulant/PSF de la corde qui nous attend dimanche. On retrouve ici des valeurs sûres à ce niveau, et on tablera sur la forme de nos préférées pour dénicher un petit couplé gagnant, même si la course est ouverte et qu'il n'est pas acquis que l'on puisse revenir de l'arrière, mais dans le doute, on a fait un papier "normal". 

LE FAVORI

8 - BELLA BOLIDE - Pour parler vulgairement, on se l'est prise en pleine face à Clairefontaine cet été, et pour tout vous dire, on a été vraiment frustré de la louper car on a longtemps hésité sur sa candidature, mais il ne faut jamais badiner avec les pensionnaires de Pia Brandt qui est un orfèvre en la matière. Depuis, elle a confirmé son retour en super forme par une deuxième place à Compiègne où elle aurait gagné en ayant le passage plus tôt. Très plaisante ce jour-là, ce n'est pas le lot un peu plus relevé que de coutume qui va l'effrayer ici, peut-être davantage un numéro de corde en dehors, mais comme elle doit patienter à l'arrière, ce n'est peut-être pas si problématique que cela pour elle. Avec Max Guyon qui a pris son joker pour la journée, elle peut doubler la mise, même si c'est à retardement. 

LA BASE

7 - LADY SIDNEY - Elle a le profil type d'une belle base car elle est vraiment en forme étincelante depuis cet été, où elle a gagné un handicap de ce type, moins relevé, avant de finir sur le podium dans les quintés suivants, notamment à Compiègne où elle a failli le faire avant de perdre le succès dans les derniers mètres. Ici, le 1 à la corde pourrait être un gros avantage d'autant qu'elle ne se monte pas trop loin de la tête. Une base logique donc. 

LE TUYAU

2 - MUSIC LOVER - Une élève d'Antoine de Watrigant qui est habituée à évoluer au niveau supérieur, où elle reste justement sur une troisième place dans le Défi du Galop de Clairefontaine. En attendant d'aller courir le Fille de l'Air à Toulouse en fin de saison, dans un terrain bien souple qui va lui convenir, elle court ici à une valeur 41 qui lui laisse toutes ses chances, mais il ne faudra pas qu'elle tire trop sur cette distance, et elle aurait préféré terrain plus souple, mais sa qualité intrinsèque peut compenser dans un lot comme celui-ci. 

DANS LE VISEUR 

10 - LANANA - Il est rare qu'une Collet enchaine deux succès de suite, mais il y a ajouté la manière à chaque fois, et la voilà contrainte d'évoluer dans les handicaps les plus relevés du programme. Pourtant, elle ne sembler pas avoir encore atteint le maximum de sa progression, et les 200m de plus pourraient fort bien lui convenir. Si l'on peut revenir, elle peut encore bien faire.

JEU COURT

8-7-2

PRONO QUINTE

8-7-2/1-6-10-15-11/17

Publié dans Quinté