Quinté vendredi à Vincennes : Tripolini VP peut revenir

Publié le par Kev

Quinté vendredi à Vincennes : Tripolini VP peut revenir

Le pensionnaire de Jeppe Juul reste sur une excellente performance sur ce parcours et peut rendre victorieusement la distance ici si tout se passe bien. Il faudra quand même battre Visitor qui vient avec de grosses ambitions, et Onceforall face, pas mal du tout à Enghien en dernier lieu.

Profil de la course : un quinté poursuite sur les 2.850m de la petite piste avec pas mal d'étrangers au départ, ce qui en fait une course pas simple du tout à déchiffrer, où il y aura des choix clairs à faire. Il y a de la qualité en tête et dès lors, il n'est pas du tout certain que l'on puisse revenir, mais notre favori a prouvé pouvoir le faire, mais on lui adjoindra un premier poteau bien loti.

LE FAVORI

11 - TRIPOLINI V.P. - Un cheval scandinave entraîné par Jeppe Juul et qui, au-delà de ses bonnes perfs chez lui, réussit toujours très bien quand il vient chez nous. Depuis juin, cela s'est traduit par trois places et un succès en quatre sorties. En dernier lieu sur ce tracé, il a vraiment fini comme un avion et a failli revenir battre Balfour, qui depuis a réalisé un numéro ici. Il doit rendre la distance ici, ce qui suppose tout de même un bon parcours d'autant qu'il doit être préservé, mais s'il peut se faire ramener proprement, il peut mettre tout le monde d'accord. Notre coup de coeur.

LA BASE

6 - VISITOR - Un élève de Jean-Marie Roubaud qui est en super forme en ce moment et irréprochable pieds nus, ce qui a occasionné deux succès et un accessit d'honneur en dernier lieu dans un quinté lyonnais où Super Fez et Gabi Gelormini ont rendu très tôt la distance. On profite de sa forme et d'un engagement excellent en tête pour l'amener à Vincennes, toujours déchaussé donc, et avec Eric Raffin aux commandes. Il peut faire un truc. 

LE TUYAU

8 - ONCEFORALL FACE - L'autre réprésentant de Jeppe Juul au départ, il a eu l'occasion de faire étalage de ses talents chez nous dernièrement, s'imposant à Reims notamment, et il reste sur un très bon comportement à Enghien sur courte distance. Il revient sur une distance de tenue qui semble plus à sa convenance encore, et l'engagement est idéal au premier poteau. Priorité. 

JEU COURT

11-6-8

PRONO QUINTE

11-6-8/4-1-12-10-3/7

Publié dans Quinté