GNT mercredi à Nantes : le retour de Cleangame !

Publié le par Kev

GNT mercredi à Nantes : le retour de Cleangame !

Le champion de JMB a repris de la fraîcheur et se présentera au top de sa condition pour consolider son maillot jaune dans ce GNT 2018. Ceylan Dairpet, en super forme également, lui sera opposé, avec Colonel qu'il faut reprendre au premier poteau. 

Profil de la course : l'étape nantaise est souvent l'une des plus relevée du Grand National du Trot, et ce cru 2018 n'échappe pas à la règle avec de très bons éléments au départ, que l'on devrait voir tout l'hiver à Paris. On n'invente rien avant le coup ici, du moins au papier pur, car il faut tout de même que certain s'adaptent au profil spécial du Petit Port, assez tournant. 

LE FAVORI 

16 - CLEANGAME - Difficile de le contourner, c'est le deuxième meilleur hongre français avec Aubrion, qui est parti se reposer, et lui va prendre le relais sur cette fin de GNT avec la finale en point de mire. Il en est le grand leader, et après sa dernière victoire à Pornichet début septembre il est allé se ressourcer à la mer avant ces prochains mois. Il rentre ici en étant déjà parfait aux dires de JMB, et il s'annonce une nouvelle fois comme le cheval à battre. 

LA BASE

12 - CEYLAN DAIRPET - Même s'il est peut-être un cran sous Cleangame en classe pure, c'est un vrai bon cheval qui a retrouvé tout son potentiel ces derniers mois. Lauréat des deux dernières étapes de ce GNT corde à droite après avoir donné une belle réplique à Cleangame à Pornichet, il va retrouver son rival à poteau égal, ce qui ne l'avantage guère. Du reste son mentor va tenter un truc ici et il se peut que le cheval se montre fautif, mais si ce n'est pas le cas et qu'il s'adapte au profil nantais, qu'il découvre, il devrait encore très bien se comporter. 

LE TUYAU

3 - COLONEL - Second atout Bazire dans la course, il a eu du mal à finir l'autre jour à Vincennes, mais il a été mené à contre emploi, un peu trop offensivement, et il l'a payé pour finir. Pourtant il était vraiment très beau avant la course, ce qui nous fait penser qu'il faut le reprendre en grande confiance ce mercredi sur un profil qui devrait lui convenir. Avec un pilote qui connaît la piste comme sa poche, c'est un placé en puissance. 

JEU COURT

16/12-3

PRONO QUINTE

16//12-3/14-4-6-1-2/9