Prix de Bretagne dimanche à Vincennes : Entrée des artistes !

Publié le par Kev

Prix de Bretagne dimanche à Vincennes :  Entrée des artistes !

Le crack de Sébastien Guarato revient plus fringant que jamais pour ce nouveau meeting, en quête d'un troisième Prix d'Amérique, et il peut déjà faire parler la poudre ce dimanche même si Davidson du Pont va lui essayer de chercher sa qualif d'entrée de jeu, et que Délia du Pommereux a vraiment fait impression dans le Marcel Laurent.

Profil de la course : les débuts de meeting se font toujours de façon graduelle. Le Prix des Cévennes le premier jour, le Marcel Laurent un peu plus tard, et le Prix de Bretagne, programmé cette fois ce dimanche, font partie du hors d'oeuvre du mois de novembre. Là on rentre de plein pieds dans les préparatoire à l'Amérique avec cette première "B" où les conditions physiques de chacun sont très hétérogènes, et on doit donc faire confiance à la forme du moment autant qu'à la qualité intrinsèque, ce qui nous conduit à des choix clairs pour ce dimanche.

LE FAVORI

15 - BOLD EAGLE - Est-il encore besoin de le présenter ? Evidemment non. Poulidor complet l'hiver dernier, que ce soit dans les préparatoires, l'Amérique ou le Prix de France, il a pu renouer avec le succès ensuite, faisant impression dans le Prix de l'Atlantique face à Belina, ou dans le René Ballière, tout en montrant qu'il ne voulait plus voir Solvalla de sa vie. Il vient de fournir une rentrée synonyme de travail public à Feurs, où il l'a emporté sans forcer. Il dispute cette première B sans souci d'abcès contrairement à l'an passé, et il est quasiment à 100% d'après son mentor. Evidemment, il sera le cheval à battre. 

LA BASE

3 - DAVIDSON DU PONT - Le leader incontesté des 5 ans français, il a franchi les paliers depuis qu'il est chez JMB il y a un an à peu près, et a déjà remporté les trois groupes I auxquels il a pris part, dont le C5. En dernier lieu dans le Marcel Laurent, il manquait de ça, mais s'est bien défendu pour prendre la troisième place sans avoir un parcours hyper facile. Son mentor a depuis fait de ce Bretagne un objectif à part entière dans l'optique d'une qualification pour l'Amérique, ce qui est logique car tous les cracks ne sont pas au mieux, et l'occasion est donc idéale pour cela. Pieds nus, il lui suffit d'être dans les trois pour composter son ticket. Ce qui devrait être fait, sauf incident. 

LE TUYAU

5 - DELIA DU POMMEREUX - La dauphine avérée de Davidson chez les 5 ans, elle aussi passe un test contre l'élite des chevaux d'âge français ici, mais pour sa rentrée dans le Marcel Laurent, elle a vraiment été excellente, avec un parcours aux petits oignons dans le dos des leaders, et elle l'a fait plaisamment pour finir. Elle aussi tente de glaner son passeport pour l'Amérique, et elle peut fort bien y parvenir avec une aussi bonne course. 

LES CHANCES REGULIERES

14 - BIRD PARKER - Il fut excellent l'hiver dernier où il a gagné le Bourbonnais et le Prix de Paris, et a continué son petit bonhomme de chemin depuis, gagnant toutefois seulement aux Sables d'Olonne. Il faut dire qu'il a dû se coltiner aussi Aubrion du Gers,  notamment dans le Prix d'Eté et malgré tous les efforts du clan Alaire pour faire tomber le crack de JMB, il n'a pu le battre pour finir. Pas revu depuis, il rentre ici et risque de manquer d'une vraie course, et on lui donne davantage de fraîcheur que les autres années. Plutôt pour une place ici. 

10 - CARAT WILLIAMS - Il est passé à côté de son hiver dernier mais revient en très belle forme comme en témoignent ses deux dernières sorties où il a dû batailler face à Aubrion à Bordeaux, puis Traders dans le Prix des Cévennes. Ici, il est barré pour la gagne, mais le vrai Carat a les moyens de jouer le podium. Attention ! 

7 - BRIAC DARK - Il vient d'effectuer une belle rentrée tout en manquant logiquement de condition, mais son attitude était bonne. Ce dimanche, il va évoluer "DA", même s'il est très probable que l'on mise tout sur le Bourbonnais pour le qualifier. Néanmoins, il devrait courir en gros progrès et jouer les places. Bel outsider.

JEU COURT

15-3-5

PRONO QUINTE

15-3-5/14-10-7/4-11/13

Publié dans Quinté