Prix de l'Elevage mardi à Saint-Cloud : Goderville le mériterait

Publié le par Kev

Prix de l'Elevage mardi à Saint-Cloud : Goderville le mériterait

La pouliche de Stéphane Wattel tourne autour du pot à ce niveau et pourrait s'imposer dans ce handicap toujours très prisé. Charmey, sur sa lancée, pourrait bien rééditer son dernier succès avec un parcours aussi bon, alors que Most Empowered a été préparée pour cette épreuve.

Profil de la course : le Prix de l'Elevage est toujours l'épreuve pour demoiselles la plus prisée de la saison dans les handicaps, on y retrouve des juments bien connues à ce niveau sur le parcours des 2.500 mètres, ici dans un terrain très souple qui va en ravir certaines. La forme du moment et l'aptitude seront donc primordiales avant le coup.

LA FAVORITE

4 - GODERVILLE - Une pouliche vraiment sympa, qui quand elle a les conditions idouanes, fait absolument toutes ses courses. Elle n'a pas encore pu vaincre cette année mais a pris trois accessits d'honneur dans les quintés. Elle a été battue en dernier lieu à Maisons par son collègue Galdan qui ne sera évidemment pas de la partie ici, et l'assouplissement du terrain ne devrait pas du tout la déranger car elle a gagné son handicap en très souple l'an dernier. Si tout se passe bien, elle pourrait épingler un handicap de prestige. En tous cas on lui souhaite... 

LA BASE

7 - CHARMEY - On ne reviendra pas sur la mésaventure deauvillaise de la fin juillet où elle s'est totalement relâchée après avoir pris l'avantage trop tôt. D'aucun ont pensé qu'on avait sérieusement bigorné avec elle ce jour-là. Dans quel but ? On ne sait pas. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne doit surtout pas venir en tête trop vite, et PC. Boudot a su en dernier lieu sur ce tracer lui donner le parcours parfait, ne venant que dans les tous derniers mètres pour l'emporter dans un handicap moins relevé. Mais avec elle ce ne sera sans doute pas une question de poids, ni de terrain car elle va dans le lourd, mais uniquement de parcours, et si elle peut avoir le même que la dernière fois, alors elle peut très bien doubler la mise. 

LE TUYAU

2 - MOST EMPOWERED - Une pouliche qui a déjà gagné son quinté cette saison, en bon terrain, mais ne sera surtout pas dérangé si c'est plus profond comme ce mardi. Après avoir repris de la fraîcheur, elle n'a pas mal couru pour son retour en piste en dernier lieu, certainement en vue de cette course que l'on a visée. Stéphane Pasquier est attaché à Impatiente mais il monte celle-ci, sans doute plus par contrat moral avec Mauricio Delcher-Sanchez que par choix sportif, mais sa chance théorique est de premier ordre.

JEU COURT

4-7-2

PRONO QUINTE

4-7-2/3-11-10-8-5