Prix Marcel Laurent jeudi à Vincennes : Davidson du Pont d'entrée de jeu

Publié le par Kev

Prix Marcel Laurent jeudi à Vincennes : Davidson du Pont d'entrée de jeu

Le champion de JMB fait sa rentrée sur un parcours qu'il affectionne et il sera logiquement le grand favori d'un Marcel Laurent très relevé dans lequel sa dauphine du Critérium Délia du Pommereux sera elle aussi en vue, tout comme la suédoise Darling Mearas qui a de sacrées lignes chez elle. 

Profil de la course : premier gros morceau de ce meeting d'hiver comme il est de coutume, ce Marcel Laurent 2018 se trouve vraiment relevé cette année avec une bonne partie des meilleurs 4 et 5 ans européens, français d'une part, mais il y a des étrangers de haut niveau également présents, et ce avant même le Continental, l'objectif des 4 ans qui sont présents ici. Si, pour le succès, les choses semblent assez claires (avant le coup hein, venez pas m'assassiner si Davidson gagne pas), c'est vraiment ouvert pour les places mais on est impatient de voir à l'oeuvre certains chevaux. 

LE FAVORI 

5 - DAVIDSON DU PONT - On n'invente rien, c'est le meilleur 5 ans depuis le début de l'année, à la faveur d'un transfert plus que réussi chez JMB qui l'exploite à son plein potentiel. Il compte trois groupes I au compteur cette année, et en dehors du C5 gagné face à Délia du Pommereux, les deux autres l'ont été sur ce parcours, mais départ volté. Il a une vitesse de base considérable et se présente ici déferré des postérieurs, ce qui veut dire que JMB compte faire course, avant d'aller défier ses aînés par la suite, ce que l'on est fort curieux de voir d'ailleurs. 

LA BASE

4 - DELIA DU POMMEREUX - C'est la dauphine de Davidson dans cette génération des 5 ans, un statut confirmé lors du C5 dans lequel elle a donné une superbe réplique au champion de JMB. Pas revue depuis, elle rentre en étant pieds nus et sur un parcours réduit qu'elle affectionne. On aurait préféré voir Francky à son sulky, il la connaît par coeur, mais il est resté fidèle à Erminig. Néanmoins, la demoiselle a une belle carte à jouer pour le podium. 

LES TUYAUX

1 - DARLING MEARAS - Celle-ci, on a vraiment hâte de la voir évoluer chez nous car ses références en Suède sont des plus flatteuses. Elle a battu Ranch Kelly cet été à Solvalla avant que celle-ci ne vienne se balader sur ce parcours. Elle a ensuite battu la très bonne Cash Crowe que l'on a aussi envie de voir chez nous cet hiver, et même si elle a un poil déçu en dernier lieu, elle aura les plus hautes ambitions dans cette épreuve où elle sera menée par B.Goop et déferrée des postérieurs pour la première fois. Une grosse découverte.

9 - VITRUVIO - Lui aussi on est impatient de le voir évoluer ici, car c'est le meilleur cheval italien de sa génération avec Vivid Wise AS, et il semble même avoir encore progressé depuis cet été, alignant les succès très faciles. Il sera parmi les plus gros favoris du Critérium Continental, et il vient donc ici faire connaissance avec le parcours qui sera emprunté ce jour-là. Il aura contre lui de partir en dehors, mais il a une très belle carte à jouer néanmoins.

JEU COURT

5-4-1

PRONO QUINTE

5-4-1/9-8-2/12-6

Vous pouvez retrouver mes pronos pour cette réunion de Vincennes en intégralité sur Zeturf !

Publié dans Quinté