Quinté dimanche à Auteuil : Eragone sur sa lancée

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Auteuil : Eragone sur sa lancée

L'élève de P. Peltier vient de courir en nets progrès et semble proche de remporter son quinté. Cocolegustachocho n'a plus à faire ses preuves et lui sera opposé en priorité, avec Extrême Nouba qui redescend de catégorie.

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans disputé en haies sur 3.900 mètres, dans un terrain qui va commencer à lorgner sur le collant voire le lourd. On retrouve des éléments confirmés dans cette catégorie pour certains, mais d'auteres arrivent à ce niveau avec les moyens de bien faire.

LE FAVORI

13 - ERAGONE - Un cheval qui avait débuté victorieusement avant de courir groupe dès sa deuxième sortie l'an passé. Rentré tard, et à ce niveau, il a eu besoin d'une course de remise en route avant de fournir une valeur digne de son rang en dernier lieu ici-même. Il est proche de renouer avec le succès, et si l'on peut encore avoir un doute sur son aptitude à un sol profond, on se souviendra tout de même que c'est un rejeton de Martaline. 

LA BASE

2 - COCOLEGUSTACHOCHO - Un cheval aussi attachant que son nom car il fait toutes ses courses, et même s'il a gagné son quinté au printemps, il est encore très compétitif comme le prouve sa 3ème place en début d'automne derrière Epi Sacré qui a confirmé au plus haut niveau depuis puisqu'il a échoué de peu pour le succès dans le Maurice Gillois. Le nôtre a tenté sa chance ensuite dans un groupe III et vient de réaliser de bons débuts sur le steeple de Compiègne. Il revient sur les balais pour ce gros handicap et sera logiquement considéré comme une base.

LE TUYAU

1 - EXTREME NOUBA - L'autre Munir de la course, entraîné lui par Arnaud Chaillé-Chaillé, il a montré de bons moyens et vient de tenter sa chance à l'étage supérieur, où il a montré ses limites. On tente donc le coup dans cette catégorie, avec l'espoir de bien y faire malgré le poids. 

JEU COURT

13-2-1

PRONO QUINTE

13-2-1/5-3-9-14-11/15

Publié dans Quinté