Quinté Dimanche à Auteuil : Melchief, avec son terrain

Publié le par Kev

Quinté Dimanche à Auteuil : Melchief, avec son terrain

Le pensionnaire d'Alain Couétil vient de bien courir sur un sol trop ferme et sera davantage à son aise ce dimanche. Côte d'Azur, elle aussi aidée par un terrain souple, sera prise en base, alors que Bergerac reviendra sur les haies avec des prétentions légitimes.

Profil de la course : un gros handicap de haies pour chevaux de 5 ans et plus bien connus à ce niveau, et disputé sur 3600 mètres. L'assouplissement du terrain, attendu par pas mal de concurrents, sera de mise cette fois, l'occasion donc pour certains de s'illustrer enfin ce dimanche, comme notre favori.

LE FAVORI

2 - MELCHIEF - Un pensionnaire d'Alain Couétil dont la reconversion en haies a été couronnée de succès cette saison, puisqu'il a pu s'imposer au printemps dans une listed disputée sur ce parcours en terrain collant. Son mentor l'a couru deux fois depuis la rentrée, mais hors terrain, attendant patiamment du bien souple, ce qui sera enfin le cas ici. Il n'a pas démérité à Compiègne et sera au top de sa forme pour ce rendez-vous. Notre coup de coeur. 

LA BASE

8 - COTE D'AZUR - Une élève de François Cottin qui sait finir ses courses mais n'avait pas forcément son terrain jusque-là non plus, étant sans doute mieux en lourd, en digne fille de Poliglote. Reste que sa dernière sortie est excellente et qu'elle va trouver, elle aussi, de belles conditions de course ce dimanche. Une base logique avant le coup 

LE TUYAU

11 - BERGERAC - Un ex-Chérel passé chez M. Mescam et qui enchaîne les succès en ce moment dans les deux spécialités, venant de s'imposer dans un gros handicap de steeple sur courte distance. Il a de la vitesse et le retour aux balais ne va pas le déranger, et il a plus de marge pondérale du coup dans cette spécialité à présent. A tel point que le voir réaliser la passe de 4 n'est pas utopique.

JEU COURT

2-8-11

PRONO QUINTE

2-8-11/9-13-10-3-7/4