Quinté jeudi à Vincennes : Be Bop Haufor retrouve son rythme

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Vincennes : Be Bop Haufor retrouve son rythme

Le très bon cheval de Christian Bigeon reste compliqué mais peut renouer avec le succès lors de cet engagement sur mesure où il devra toutefois redouter un Super Fez préparé pour ça par JMB, et un Slide So Easy qui arrive en France avec de grosses ambitions. 

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge assez relevé, disputé sur 2.850 mètres grande piste, avec au départ des chevaux que l'on connaît par coeur, à une exception près, et il devrait y avoir un peu de sport. Rien à inventer avant le coup pour les favoris qui sont très sérieux. 

LE FAVORI

18 - BE BOP HAUFOR - Les Bigeon étaient à court de préparation en tout de meeting, manquant tous au moins d'une course, et lui, malgré sa qualité, n'a pas échappé à la règle, étant battu sur une pointe par Abydos du Vivier alors qu'il lui est nettement supérieur en temps normal. Il aura clairement progressé sur cette sortie et cette deuxième place est un mal pour un bien puisqu'elle lui permet ici d'être idéalement engagé au plafond des gains. C'est une très belle course à gagner pour lui, et s'il reste sage, alors on devrait revoir le vrai et très bon Be Bop Haufor. Notre favori.

LA BASE

15 - SUPER FEZ - Nouvellement arrivé chez JMB pour le meeting, ce trotteur italien bien connu s'est montré très bon cet automne pour gagner sur ce parcours puis à Lyon, avec la manière et en rendant la distance. Son nouveau mentor a couru très sagement dans le Prix du Languedoc en vue de cet objectif pour lequel il sera pieds nus. Chronométriquement, il devra quand même hausser son niveau de jeu pour dominer Be Bop Haufor sur ce parcours, mais avec le magicien tout est possible.

LE TUYAU

8 - SLIDE SO EASY - Un cheval danois qui da débuter chez nous et qui arrive avec de sacrées références en Scandinavie puisqu'il a déjà battu Classic Mange, qui a fait parler de lui dimanche avec le scandale du piquet que l'on sait, mais aussi Anna Mix, et fait jeu égal avec Call Me Keeper. Cela situe un peu l'engin, qui revient toutefois des USA où il a couru l'International Trot, ce qui n'est parfois pas sans conséquences. Il faut aussi le voir sur la montée de Vincennes, mais il a déjà prouvé sa tenue. On est impatient de le voir chez nous. 

OUTSIDER SEDUISANT 

5 - BALZAC DE L'ITON - La majeure partie des parieurs iront, logiquement, vers les gros favoris, mais nous, à l'instar de Blooma d'Héripré lundi qui nous a fait très plaisir à 17/1, nous allons garder cet outsider vraiment sympathique qui a été très bon sous la selle l'hiver dernier mais dont les moyens à l'attelage sont aussi assez sérieux. Sa dernière fin de course à Argentan le prouve puisqu'il dominait Cantin de l'Eclair à poteau égal et concluait deuxième du bon Devirmont. Il est assez dur à l'effort, et même s'il est peut-être un poil meilleur sur plus court à Vincennes, il peut faire un truc ici.

JEU COURT

18-15-8

PRONO QUINTE

18-15-8/10-5-16/13-12

Retrouvez aussi l'intégralité de mes pronos pour cette réunion de jeudi à Vincennes par ici --> https://www.zeturf.fr/fr/reunion/2018-11-22/R1-vincennes

Publié dans Quinté