Quinté Lundi à Vincennes : un Ange passe

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Vincennes : un Ange passe

Le pensionnaire de Matthieu Abrivard est en pleine forme et revient sur un tracé réduit où il excelle. Il sera notre favori aux dépends du blondinet Blues d'Ourville qui a été préparé pour cette épreuve, et de Tripolini VP, de retour sur un parcours plus à sa convenance.

Profil de la course : un joli quinté de vitesse pour chevaux d'âge sur les 2.100m de la grande piste, avec quelques étrangers de la partie, mais cette fois les "FR" pourraient bien se tailler la part du lion avec les meilleures chances idéalement placées en premier rideau. 

LE FAVORI

3 - ANGE DE LUNE - Un cheval fort sympathique qui garde tout son punch en vieillissant, et qui reste sur une excellente performance petite piste dans un quinté où il a pu s'imposer au terme d'un parcours idéal alors qu'il rendait la distance, mais il a été ramené sur un plateau par ses rivaux alors qu'il n'en demandait pas tant. Ce lundi, il retrouve un parcours de vitesse de la grande piste où il avait pris la 2ème place en fin d'été derrière l'ovni Ranch Kelly. Il adore ce tracé et cette épreuve était son objectif de base. Elle l'est sans doute toujours. Incontournable.

LA BASE

6 - BLUES D'OURVILLE - Base de raison, mais surtout de coeur il faut bien l'avouer car ce beau blond nous a toujours plu. Lui aussi excelle sur les courtes distances, et il a peu couru depuis le printemps, où il avait enfin pu gagner son quinté sur ce parcours. Son mentor aurait préféré une vraie course à Graignes en dernier lieu en vue de cette course visée, mais il a été un peu gêné. Toutefois, il sera pieds nus et c'est un peu son Amérique du meeting. On y croît.

LE TUYAU

10 - TRIPOLINI VP - On préfère se souvenir de sa fin de course magistrale l'avant-dernière fois petite piste où il a fini tout près de Balfour, car en dernier lieu cela s'est moins bien passé, et son entraînemeur/driver plaide coupable, même s'il a quand même fini 5ème. Le changement de profil devrait beaucoup l'aider ici, mais il devra s'extraire du piège de la seconde ligne à la corde, ce qui n'est jamais si facile, surtout en partant derrière Vanderlov qui ne déboulera pas. S'il parvient à se décaler rapidement, il peut faire un truc. A reprendre. 

JEU COURT

3-6-10

PRONO QUINTE

3-6-10/13-7-12-18-4/8