Quinté mardi à Bordeaux: Valokaja Hindo, prise trois !

Publié le par Kev

Quinté mardi à Bordeaux: Valokaja Hindo, prise trois !

Le nouveau pensionnaire de JMB va tenter d'aligner ce mardi un troisième succès de rang à Bordeaux. Visitor sera là pour l'empêcher d'atteindre son objectif, comme Aprion qui vient de prouver son retour au top.

Profil de la course : petite pause avec Vincennes ce mardi avec ce quinté de trot bordelais qui regroupe de bons chevaux d'âge sur le parcours des 2.650 mètres. On y retrouve une bonne partie de la ligne rochelaise du 3 novembre (où j'étais présent), et quelques éléments ambitieux. Les choses ont l'air solides avant le coup mais sur cette piste on ne peut jurer de rien. A noter la présence de JMB qui se remet, pour un mois, à parcourir la France pour repousser les assauts de Yoann Lebourgeois au Sulky d'Or, ce que l'on ne peut qu'apprécier fortement et nous rappeler une certaine époque. 

LE FAVORI

1 - VALOKAJA HINDO - Un élément arrivé il n'y a pas si longtemps chez JMB qui d'ailleurs enregistre encore de nouvelles venues dans son écurie ces derniers temps, et qui reste sur deux succès très faciles, corde à gauche, à La Rochelle puis à Graignes l'autre jour où il a marché 1'14 en se baladant, ce qui est très bien sur cette piste. A La Rochelle, il avait gagné de peu mais JMB ne lui avait rien demandé du parcours, ni même dans la ligne droite. Auparavant à Reims, corde à droite comme ici, il s'était montré fautif en venant trop vite en dehors mais il allait au-dessus du lot. Autant dire qu'il s'annonce comme le cheval à battre ici. 

LA BASE 

2 - VISITOR - Un élève de Jean-Marie Roubaud qui est en plein boum en ce moment, et qui outre sa sortie de Vincennes, aligne les bons résultats. Il s'est baladé  Cavaillon, corde à droite donc, et trouve ici en tête de belles conditions de course à nouveau. C'est sans doute le seul du lot capable de faire un peu avancer le favori. 

LE TUYAU

13 - VARUS DU BOCAGE - Il a été absent pendant une grosse partie de l'année, jusqu'en septembre, et après deux parcours de rentrée il vient de montrer le bout de son nez en prenant la 3ème place du Prix Médusa à Vincennes, qui est un peu le Prix d'Amérique des apprentis. Il retrouve ici une piste bordelaise qu'il affectionne pour y avoir déjà gagné trois courses par le passé, et même s'il rend les mètres, il devrait encore très bien finir. 

JEU COURT

1/2-13-11

PRONO QUINTE

1//2-13-11/5-8-14-10

Publié dans Quinté