Quinté Mardi à Chantilly : Ascot Spirit, dans le bon esprit

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Chantilly : Ascot Spirit, dans le bon esprit

Le pensionnaire de Jérôme Reynier revient avec de grosses ambitions dans les handicaps. Il devra surtout redouter Salkt Lake City qui apprécie tout spécialement la PSF, ainsi que Land of Mind qui vient de bien faire dans un lot supérieur.

Profil de la course : les gros handicaps de plat se font rares à cette époque de l'année, alors essayons de ne pas trop nous tromper sur ce quinté pour 3 ans disputé sur les 1.600m PSF cantiliens. L'aptitude à la surface sera, comme souvent, primordiale, tout comme la forme en cette fin d'année qui peut avoir été chargée pour certains concurrents. 

LE FAVORI

12 - ASCOT SPIRIT - Une demoiselle entraînée par Jérôme Reynier et qui a eu une année un peu chargée mais en courant de façon assez espacée. Elle a gagné un handicap en 32 au printemps à Longchamp, avant de conclure deuxième de Jizellita à Saint-Cloud. Elle reste sur deux bonnes sorties à réclamer et compte de belles lignes. Pas revue depuis septembre, il se peut que son mentor ait attendu cette épreuve, et le profil de Chantilly est taillé pour elle qui aime aller de l'avant. Théo Bachelot s'entend très bien avec elle, et elle est capable selon nous de le faire de bout en bout. Notre préférée. 

LA BASE 

1 - SALT LAKE CITY - Un cheval qui affectionne le sable où il a réalisé toutes ses bonnes valeurs, autour de 42-42,5. Dernièrement, on l'a couru uniquement dans les handicaps et sur gazon sans doute pour le faire descendre un peu en vue des quintés sablonneux. Le voilà donc ici en 40,5 de valeur, pour ce qui est sans doute une course visée. Il a tiré le 1 en dedans et si notre préférée vient vite le couvrir, il aura un dos de choix dans le parcours. Première chance ! 

LE TUYAU

6 - LAND OF MIND - Un Delcher qui pourrait bien lui aussi réaliser des survaleurs sur le sable car les deux fois qu'il s'y est produit il a gagné, en février sur ce parcours, et conclu deuxième, beaucoup plus de nous, lors de sa dernière course à Deauville dans un handicap plus relevé où il a donné une excellente réplique à Nobokhov. Il trouve ici un lot moins huppé mais plus touffu où il devra compter sur un parcours en or, mais la forme de son jockey devrait compenser. Priorité.

DANS LE VISEUR

15 - LORRAYNIO - On n'a pas oublié l'impression qu'il nous avait laissé sur ce parcours au mois de février sur ce tracé, où il avait transpercé ses rivaux. Il évoluait en valeur 34,5 à ce moment-là, et à part lors de sa sortie suivante, il a eu du mal à confirmer, voyant donc sa valeur descendre gentiment. Le voici en 35 ici, juste une livre de plus, ce qui lui donne une toute première chance théorique ici, d'autant que lors de son avant-dernière course, il avait donné quelques regrets. Outsider très (très) séduisant, et selon le betting on peut même y glisser une belle pièce à la gagne. 

JEU COURT

12-1-6-15

PRONO QUINTE

12-1-6-15/9-5-4-7

Publié dans Quinté