Quinté mardi à Deauville : In The Lope revient bien

Publié le par Kev

Quinté mardi à Deauville : In The Lope revient bien

Le pensionnaire de Pia Brandt excelle sur le sable et peut espérer renouer avec le succès ici, mais c'est aussi le cas de Crépusculedesdieux, irréprochable sur PSF, et de Pascasha d'Or, en forme.

Profil de la course : un gros handicap deauvillais disputé sur 1.900 mètres avec des chevaux bien connus au départ, et une course que l'on peut résumer à une affaire de spécialistes de la surface, qui seront logiquement en vue, même si les possibilités sont nombreuses.

LE FAVORI

1 - IN THE LOPE - Un Brandt qui, comme pas mal de chevaux, a eu du mal à se remettre de sa campagne à Meydan, et il commence tout juste à revenir au top. On ajoute aussi qu'il est sans aucun doute meilleur sur le sable que sur gazon, et après une sortie très correcte à Longchamp, il a été la note en dernier lieu dans un lot un peu plus relevé où il a échoué aux portes du quinté après avoir fini en trombe depuis le dernier rang. Il faut espérer qu'il soit monté un poil moins loin ce mardi, auquel cas il devrait avoir le temps de revenir mettre tout le monde d'accord. 

LA BASE

2 - CREPUSCULEDESDIEUX - On ne cherche pas midi à quatorze heures en le mettant en base, car lui aussi fait des survaleurs sur cette surface où il a encore été très bon dans la course référence en se classant devant In The Lope. Il a l'avantage de se monter près de la tête, par contre il n'a pas de marge pour gagner, il lui manque un petit kilo pour cela. Malgré tout, confié à PC, c'est une base logique dans le tiercé. 

LE TUYAU

5 - PASCASHA D'OR - Un élève de Stéphane Wattel qui lui ne fait pas de survaleurs sur le sable, mais la surface ne le dérange pas, et il n'a que peu couru cette saison, ce qui lui confère un atout fraicheur non négligeable. Il n'a pas toujours été heureux ces derniers temps mais sait finir fort ses courses et il sera logiquement en vue ici. 

JEU COURT

1-2-5

PRONO QUINTE

1-2-5/9-14-15-10-8/13

Publié dans Quinté