Quinté mercredi à Angers : on insiste avec Wyck Hall

Publié le par Kev

Quinté mercredi à Angers : on insiste avec Wyck Hall

La pouliche de Stéphane Wattel a encore été très bonne à Lyon et elle peut jouer un premier rôle ici si elle n'attend pas trop loin. Larno, sur la ligne lyonnaise, peut faire un truc à nouveau dans ce lot, et Senepark, sur son terrain, pourrait fort bien surprendre à belle cote.

Profil de la course : un quinté angevin de fin de saison disputé sur le mile, dans un terrain au minimum collant, et dès lors le brevet de nage sera requis pour cette épreuve assez ouverte. On va faire confiance à nos notes de la saison qui nous ont fait plaisir et ont l'occasion de s'illustrer à nouveau.

LA FAVORITE

8 - WYCK HALL - Bon, évidemment on est têtu avec les Wattel, mais comment ne pas apprécier cette pouliche qui sait finir fort ses courses, et qui reste à Lyon sur une plaisante sortie alors qu'elle avait trop de terrain à refaire ? Rien ne dit qu'il n'en sera pas de même ici, et c'est donc loin d'être un coup sûr à la gagne, mais le terrain sera un gros atout pour elle, le profil angevin un peu moins. Néanmoins, si Théo peut arriver à la monter à mi-peloton, elle peut venir dicter sa loi. 

LA BASE

9 - LARNO - Cet autre adepte des sols assouplis sera servi ici, et il a l'avantage de se monter près de la tête, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place à Lyon face à Hout Bay qui lui rend du poids ici. S'il peut aler rapidement de l'avant sur ce tracé, alors il ira loin à n'en pas douter, et ce même s'il a déçu à Saint-Cloud récemment. Base spéculative.

LE TUYAU

16 - SENEPARK - On arrive en fin de saison et l'aptitude au terrain prime la classe. Celui-ci, nos abonnés savent qu'on l'aime puisque nous l'avons donné avec conviction les deux fois qu'il a gagné handicap cette année. En outre, il avait prouvé son aptitude au sols profonds en prenant la quatrième place d'un quinté nantais en juin. Il est pris en 36,5 à présent, mais on a la conviction que son mentor a visé ce genre d'épreuve avec lui, à vrai dire, on ne serait pas surpris de le voir gagner à belle cote. Attention ! 

DANS LE VISEUR 

14 - GAETANO DONIZETTI - Lauréat de quinté au Lion d'Angers l'an passé en 38,5, il a connu une saison difficile, passée à courir après les baisses de poids, et un terrain à sa convenance. Ce mercredi, on a le sentiment qu'il retrouve des conditions de course idéales puisqu'il est en 36,5 et trouvera un sol collant totalement fait pour lui, en plus d'un profil angevin qui va convenir à ses aptitudes. S'il est au mieux de sa forme, alors il a tout pour refaire surface, là aussi à belle cote. 

JEU COURT

8-9-16

PRONO QUINTE

8-9-16/5-12-14-1-3 /15