Quinté Mercredi à Vincennes : Classic Haufor sur son parcours

Publié le par Kev

Quinté Mercredi à Vincennes : Classic Haufor sur son parcours

L'élève de Christian Bigeon retrouve un tracé de tenue qui va lui convenir davantage et s'annonce redoutable dans ce quinté même si Casting de Chenu a été préparé pour cela et peut lui donner une belle réplique, tout comme Class Action, confiée à JMB pour l'occasion.

Profil de la course : un quinté pour 6 ans disputé sur 2.700m assez intéressant sans être hyper évident à déchiffrer car la forme de plusieurs concurrents peut être sujette à caution, ou l'aptitude de certains à ce parcours. Ceci dit, il y a de belles possibilités qui se dégagent avant le coup.

LE FAVORI

4 - CLASSIC HAUFOR - L'écurie Bigeon peine à lancer réellement son meeting mais elle peut le faire ici avec ce cheval de grande tenue qui avait gagné deux courses l'hiver dernier avant de confirmer cet été. Il vient de préparer cette épreuve en courant sur trop court et sur la petite piste, qui ne l'avantage pas trop, et il sera nettement plus à son affaire sur ce tracé. S'il court sa valeur, c'est un coup sûr dans les trois. 

LA BASE

15 - CASTING DE CHENU - On aurait pu le mettre en tête s'il avait mieux couru en dernier lieu, après sa rentrée, mais il a totalement cédé en haut de la montée, ce qui est un peu inquiétant. Quoiqu'il en soit, c'est la course visée pour lui et l'hiver dernier il avait très bien fait sur ce parcours. Pieds nus et avec Eric Raffin, on espère le voir sous son meilleur jour d'autant qu'il est le plus rapide du lot sur ce tracé. 

LE TUYAU

9 - CLASS ACTION - Une demoiselle qui a connu pas mal de soucis de santé et se trouve encore en retard de gains d'autant qu'elle a tendance à être parfois compliquée à gérer. Reste que c'est aussi un engagement visé pour elle et qu'elle retrouve JMB à son sulky.

JEU COURT

4-15-9

PRONO QUINTE

4-15-9/5-12-10/14-1/8

Publié dans Quinté