Quinté Samedi à Vincennes : un coup de Blues ?

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : un coup de Blues ?

Le pensionnaire de Virginie Lecrocq revient au top et sera notre préféré avec Franck Nivard dans cette épreuve, même si Vertige de Chenu, s'il démarre, a tout à fait les moyens de l'emporter aussi, et qu'Aéro King sera cette fois sur son parcours.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge français disputé sur les 2.700m de la grande piste, et un lot vraiment sympa d'éléments que l'on connaît par coeur et apprécie depuis bien longtemps. Si de solides préférences se détachent, il n'y a pas de chevaux déclassés, et cela se jouera au parcours pour certains, au départ pour d'autres.

LE FAVORI 

18 - BLUES D'OURVILLE - On a hésité avant de le propulser car on le préfère sur les parcours de vitesse, mais entre le fait qu'il sera mené par Francky, et qu'en plus il a fini par devenir performant sur les tracés de tenue, comme le prouve sa deuxième place de février derrière Blé du Gers. En dernier lieu il n'était pas totalement à 100% selon son mentor mais cela ne l'a pas empêché de prendre une excellente troisième place sur son parcours favori. Cette fois, il sera au top, et avec le parcours idouane, il peut le faire. 

LE COUP DE POKER

10 - VERTIGE DE CHENU - Un cheval très compliqué qui est sans doute un poil au-dessus du lot ici, mais qui reste vraiment spécial au moment du départ. Malgré tout, on se souvient de sa démonstration du 1er septembre ici-même dans un temps canon. Ensuite, cela s'est moins bien passé car il a souvent perdu du temps dans les premièrs mètres, étant même disqualifié après course en dernier lieu. Ici, ses preneurs seront sans doute une nouvelle fois assez vite fixés.

LA BASE

17 - AERO KING - On l'adore cet autre représentant de Virginie Lecrocq, qui est lui aussi un très beau modèle d'une part, mais qui est très dur à l'effort. En dernier lieu, il n'était pas encore revenu au mieux, comme Blues, et courait hors distance, mais il a vraiment bien tenu sa partie. Ici, il sera sur son tracé préféré, et peut jouer le couplé gagnant à une cote sympathique. Un coup de coeur.

JEU COURT

18-10-17

PRONO QUINTE

18-10-17/16-14-4-15-11/3

Publié dans Quinté