Quinté Vendredi à Vincennes : Brosses Troubadour, la course visée

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Vincennes : Brosses Troubadour, la course visée

Le pensionnaire de Jean-Philippe Ducher revient à Vincennes avec de grosses ambitions sur un parcours qu'il devrait beaucoup apprécier. Bijou de Carsi, en super forme, conduira logiquement l'opposition avec Bikini, qui aime les parcours réduits également.

Profil de la course : un quinté de vitesse sur la petite piste pour chevaux âgés de 7 et 8 ans, et ce au lendemain de l'ouverture en diurne du meeting d'hiver. Pas d'étrangers au départ, l'occasion est donc belle pour des chevaux français en forme de s'illustrer ce vendredi. Le lot reste homogène ceci dit, et le parcours risque de faire la différence.

LE FAVORI

2 - BROSSES TROUBADOUR - Il nous a fait rêver en début de carrière où il s'était qualifié dans un temps canon puis aligné les succès et même donné une excellente réplique à un certain Bold Eagle. Malheureusement, il a connu plusieurs soucis de santé qui ont freiné sa progression, mais Jean-Philippe Ducher son mentor, a été d'une patience d'ange, et le cheval a pu renouer avec les bonnes performances cette année, dont une à Borély, sur une distance assez courte, où il a marché 12"5 alors qu'il était pieds nus pour la première fois. Après avoir repris de la fraîcheur cet été, il compte maintenant deux parcours de rentrée dans les jambes en guise de préparation pour ce quinté où il sera sur un tracé à son entière convenance. Sa fin de course à Lignières était prometteuse, il sera déferré des antérieurs, et confié à JMB. C'est le jour J, ou le soir S comme vous voulez. 

LA BASE

13 - BIJOU DE CARSI - Comme pour le Sulky d'Or, c'est Yoann Lebourgeois qui fera face à JMB dans cette épreuve avec cet élève de Franck Leblanc en super forme et qui reste sur un très plaisant succès sur le parcours de tenue de la petite piste. Dur à l'effort, il se peut qu'il soit un peu pris de vitesse en partant ici, en seconde ligne, mais si tout se passe bien, il détient encore une très belle chance théorique. 

LE TUYAU

4 - BIKINI - Encore un cheval d'une grande régularité à l'heure actuelle, qui reste sur deux belles sorties au Croisé et qui a déjà prouvé aussi qu'il appréciait les parcours de vitesse. Très bien placé en première ligne, c'est le bon moment pour tenter un retour à Vincennes dans cette épreuve. 

LES CHANCES REGULIERES

6 - AKIR DE MAI - Placé lors d'un quinté sur ce parcours fin août, cette ancienne terreur des courses pour amateurs qui a très bien franchi le cap, a ensuite fait la faute à Laval, perdant toute chance. En dernier lieu au Mans, on courait sagement pour préparer cette course un peu visée, et même s'il y a un peu d'opposition, il a tout à fait sa chance pour le podium. 

8 - BUZZ DE CAREL - On avait visé ça avec lui en dernier lieu sur plus long mais le déroulement a fait que sa tâche s'est retrouvée compliquée. Il n'avait pas mal couru en juin dans la course de Borély gagnée par Brosses Troubadour tout en finissant à distance de ce dernier, et son mentor insiste à Paris, sans doute pas sans raisons. Méfiance. 

1 - BODEGA CHENEVIERE - Une jument que l'on a toujours suivie du coin de l'oeil car capable de très bonnes fins de course quand elle est préservée au mieux. Intermittente, elle n'a pas été très heureuse en dernier lieu et elle trouve des conditions de course à sa convenance, sur un tracé où elle fait partie des plus rapides du lot. Avec ce numéro en dedans, elle peut surprendre. Attention ! 

JEU COURT

2-13-4

PRONO QUINTE

2-13-4/6-8-1/10-7/18