Quinté vendredi à Vincennes : Bryssel est bien armé

Publié le par Kev

Sahara One sera notre base dans ce quinté en nocturne

Sahara One sera notre base dans ce quinté en nocturne

Le pensionnaire de Björn Goop arrive avec de grosses ambitions dans cette épreuve et sera notre favori même si Sahara One a aussi tout pour l'emporter ce vendredi. Choomy Deladou, bazirisé, portera les espoirs tricolores.

Profil de la course : Nouvelle nocturne à Vincennes et un quinté de vitesse pour 6 ans français et européens intéressant tout en étant complexe. Les meilleures chances partent en second rideau et ceux de la première ligne ne sont pas forcément des débouleurs de premier plan. Cela peut engendrer des soucis de trafic pour les uns ou les autres. Néanmoins, on a foi en nos favoris, assez sérieux avant le coup. 

LE FAVORI

14 - BRYSSEL - Un élève de Björn Goop qui a toujours couru en Suède, sauf une fois, il y a deux ans, lors de la finale de l'UET remportée par un certain Readly Express et dans laquelle il a laissé belle impression sans être hyper heureux. Il a prouvé sa forme récemment chez lui, et débarque en France pour l'hiver avec sans doute un certain retard de gains. Il devra s'élancera de la seconde ligne ici, et peut être délicat dans les premiers mètres, mais si tout se passe bien, il s'annonce redoutable. 

LA BASE

10 - SAHARA ONE - Lui, on le connaît mieux puisqu'il évolue en France depuis cet été, avec globalement pas mal de réussite, et notamment une 3ème place sur les 2.100m de la grande piste, à distance de Dreambreaker toutefois. Il reste sur une très bonne sortie à Reims où il est revenu échouer non loin d'Alex Tröjborg, une bonne référence, et dans ce lot et sur cette distance, il détient lui aussi de solides arguments et son mentor compte d'ailleurs gagner. Avec le 10 en second rideau, il faudra que tout se passe bien cela dit. Une base solide.

LE TUYAU

3 - CHOOMY DELADOU -  Après les deux évidences de la course, pas facile de faire un choix car nos chevaux ne sont pas hyper confirmés sur ce type de distance, mais lui est en forme, a déjà très bien fait sur les tracés réduits et surtout, il sera confié à JMB pour l'occasion tout en devant partir de la première ligne. Il devrait ainsi disposer d'un bon parcours, et s'il peut s'exprimer profitablement, il devrait finir sur le podium, même si la gagne semble compliquée. 

JEU COURT

14-10-3

PRONO QUINTE

14-10-3/1-16-6/8-2/5

Publié dans Quinté