Quinté vendredi à Vincennes : Chanelle du Perche vient pour gagner

Publié le par Kev

Quinté vendredi à Vincennes : Chanelle du Perche vient pour gagner

La jument de Valentin Seguin revient sur une piste où elle a souvent bien fait et sera notre favorite dans ce quinté pour femelles très ouvert en compagnie de Chachoo Bond, préparée pour ça aussi, et de Chimène d'Osny, capable de finir fort. 

Profil de la course : un quinté au féminin avec au départ des juments de 6 ans qui vont s'affronter sur les 2.850 mètres de la petite piste. Un lot très homogène dans lequel personne n'est déclassé, ce qui signifie que le parcours sera déterminant. Tout est possible ici, ou presque.

LA FAVORITE 

6 - CHANELLE DU PERCHE - Une demoiselle qui a souvent montré une certaine qualité, notamment à Vincennes et sur cette petite piste où elle s'est imposée plus jeune. Ces derniers temps, elle se recommande d'un beau succès à Mauquenchy face aux mâles et en rendant la distance, et en dernier lieu elle a pris peur des élastiques. Cette course a été visée par son entourage qui la présente pieds nus pour ce retour sur la cendrée qui se veut très ambitieux. C'est peut-être celle qui a le plus de marge dans ce lot. Notre favorite.

LA BASE

14 - CHACHOO BOND - Elle a besoin du parcours sur mesure mais Pascal Lelièvre a été préparée pour cette course depuis un certain temps, et à Laval elle a prouvé qu'elle était dans une forme optimale en finissant très fort en dedans. Sa position en base tient à la présence de JMB à son sulky, car le patron ne va rien lâcher dans la course au Sulky d'or, et il est au sommet de son art en ce moment. 

LE TUYAU

10 - CHIMENE D'OSNY - La demoiselle de Franck Héon est attachante, mais elle aussi a besoin de la bonne course pour s'illustrer. Elle avait pris une belle troisième place dans un quinté du même genre début septembre, mais les "B" étaient de la partie, et elle n'a pas mal couru depuis en préparation de cette course où elle retrouve Francky, que l'on a lui aussi trouvé très inspiré et en forme ces derniers jours, ce qui est de très bonne augure en ce début de meeting.

LES CHANCES REGULIERES

7 - CHACHA DE GONTIER - Elle est en super forme cette jument de J.P. Marmion qui reste sur deux succès, dont un à ce niveau avec JMB, qui la délaisse ici, et depuis elle a confirmé en devançant de très peu le bon Call Secret. Elle a beau rester sur deux victoires, elle n'a pas de marge non plus pour regagner et il faudra que tout se passe bien, mais elle en est capable aussi.

11 - CLARA MAZA - Une pensionnaire de Sébastien Ernault elle aussi préparée pour cette course, et qui reste sur une bonne sortie ferrée en vue de cela, mais quand elle avait fini deuxième de Bise du Coglais début septembre, elle avait montré que sa marge dans cette catégorie n'était pas du tout évidente. Ceci dit, si elle peut imposer son rythme, elle devrait bien faire. 

JEU COURT

6-14-10

PRONO QUINTE

6-14-10/7-11-4/12-8/9

Publié dans Quinté