Quinté vendredi à Vincennes : Diamond Charm en appel

Publié le par Kev

Le pensionnaire de l'écurie Victoria Dreams est en sérieux retard de gains et se doit de l'emporter si tout est fait pour cela. Don Salluste est au top de sa forme et fera office de base, alors que Destin d'Haufor trouve un engagement idéal au plafond des gains.

Profil de la course : un quinté pour 5 ans disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste, avec des éléments d'honnête qualité au départ dont certains n'ont pas tout montré encore. C'est le cas de nos préférés, tous en retard de gains. 

LE FAVORI

3 - DIAMOND CHARM - Un Victoria Dreams qui n'était pas facile en début de carrière mais qui est redoutable depuis cet été où il a gagné trois courses avec beaucoup de facilité, et il y aurait même dû en avoir une quatrième puisqu'il l'aurait emporté de loin à Laval sans un écart fatal pour finir. On peut considérer cela comme un retour de karma pour la maison Dubois, mais on vient sans aucun doute ici pour trouver une grosse compensation, même si le lot est plus relevé qu'en province. Il est en sérieux retard de gains et si l'on veut gagner, il n'y aura pas course.

LA BASE

6 - DON SALLUSTE - C'est lui qui a hérité du succès à Laval après la disqualification du précité, mais cela faisait suite à une série de succès très sympathiques pour ce cheval très estimé en début de carrière mais qui a connu de soucis. Il est revenu à un excellent niveau qu'il va essayyer de confirmer sur un profil taillé pour lui qui apprécie les petits anneaux. 

LE TUYAU

16 - DESTIN D'HAUFOR - Pas certain qu"il soit encore au top mais cet élève de la maison Bigeon qui avait gagné deux courses l'hiver passé a maintenant deux parcours dans les jambes, et trouve ici un engagement sur mesure au plafond des gains. Pieds nus pour l'occasion, il pourrait fort bien remontrer le bout de son nez.

JEU COURT

3-6-16

PRONO QUINTE

3-6-16/14-7-8/12-11

Publié dans Quinté