Quinté vendredi soir à Vincennes : Dauphin du Maxfran

Publié le par Kev

Quinté vendredi soir à Vincennes : Dauphin du Maxfran

Le cheval de David Cherbonnel vient de montrer son retour en forme sur la grande piste et sera encore plus affûté ce vendredi soir pour prendre sa revanche sur Duel du Gers qui le devançait le 5 novembre. Dudu du Noyer a été préparé pour cela et sera vu comme une base incontournable.

Profil de la course : un quinté pour 5 ans disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste et qui sera intéressant à voir avec des chevaux que l'on va voir tout l'hiver dans cette catégorie. Ceci dit, personne n'est vraiment déclassé avant le coup et cela se jouera au parcours.

LE FAVORI

8 - DAUPHIN DU MAXFRAN - Pour tout dire, on a pas mal d'affection pour ce cheval qui l'hiver dernier s'était montré redoutable sur la grande piste, en remportant deux courses, puis une autre au mois d'avril. Préservé ensuite, il a couru sagement à deux reprises en province avant de revenir à Vincennes en dernier lieu, prenant une excellente deuxième place à la lutte avec Duel du Gers alors qu'il n'était pas encore revenu à 100% d'après son mentor. Cette fois, il le sera, et le retour sur la petite piste ne semble pas devoir le déranger. Dur à l'effort, il s'annonce redoutable et sera notre préféré.

LA BASE

16 - DUDU DU NOYER - Un élève de Sylvain Roger irréprochable l'hiver dernier sur la cendrée où il a enchainé les belles performances. Pas revu depuis Mars, il effectuait une rentrée en dernier lieu et a couru comme un cheval manquant de ça, logiquement, d'autant que c'est un grand modèle. Il sera nettement plus affûté pour cette course visée au plafond des gains, et pour laquelle il sera déferrée des quatre pieds. Avec JMB aux commandes, ça sent bon ! 

LE TUYAU

12 - DUEL DU GERS - Le cheval de Matthieu Abrivard s'était fait remarquer aux Sables d'Olonne par l'un des grands passionnés que l'on suit sur Twitter (@mondor44), où il était apparu déjà affûté, et il lui a donné entièrement raison en s'imposant en dernier lieu sur la grande piste même s'il a dû sortir le grand jeu face à Dauphin du Maxfran, qu'il retrouve ici. L'écurie est en super forme en ce début de meeting, et il est logique d'en attendre encore un bon comportement ici. Priorité. 

JEU COURT

8-16-12

PRONO QUINTE

8-16-12/15-4-10/1-6

Publié dans Quinté