Quinté du Nouvel An à Vincennes : Black Jack à la roulette !

Publié le par Kev

Quinté du Nouvel An à Vincennes : Black Jack à la roulette !

Le pensionnaire de Guillaume Gillot reste spécial mais peut confirmer sa forme dans le premier quinté de l'année, même si Brindor, préparé pour ça, peut lui donner une bonne réplique avec Francky, et qu'Alinéa, sage, vaut un tel lot tous les jours.

Profil de la course : un quinté pour tontons disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste en guise d'ouverture de l'année 2019,  et qui verra en piste des chevaux bien connus, et en forme pour la plupart, et certains trouvent là une occasion idéale de se mettre en évidence. 

LE FAVORI

11 - BLACK JACK FROM - Il reste compliqué parfois, notamment au moment du départ, où il est assez lent, mais cet élève de Guillaume Gillot ne manque vraiment pas de moyens et il vient de le démontrer avec aisance à Cabourg où il a gagné en cheval déclassé, mené par un Eric Raffin qui l'utilise à la perfection. Il retrouve la grande piste où il avait gagné l'hiver passé, et trouve une occasion de doubler la mise ici, même si c'est rare avec lui. Notre chouchou.

LA BASE

13 - BRINDOR - Un cheval avec lequel son entourage sait viser juste en général, même s'il n'est pas forcément de tous les jours. Lauréat "dp" en amateurs à Mauquenchy en fin d'année, il a depuis entretenu sa forme, chaussé, en vue de cette course visée. Confié à un Franck Nivard en super forme et revigoré par le succès de Bold Eagle dans le Bourgogne, il peut jouer un tout premier rôle pour son retour grande piste.

LE COUP DE POKER

5 - ALINEA - Lui aussi est compliqué à saisir, mais c'est un cheval de classe qui n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il en a encore fait la démo à Cabourg dans le quinté de Black Jack From où il n'a fait que les derniers 800m en venant de derrière pour prendre la quatrième place. Il est meilleur droitier, mais fait assez bien la grande piste, et s'il consent à se montrer sage, alors il a vraiment une belle carte à jouer dans cette épreuve, même si son écurie n'est pas vraiment dans une bonne période.

LE TUYAU 

7 - BIP BIP DE GUEZ - Dans les élèves de JMB, il est loin d'être celui qui a le plus de marge. Cela s'est vu lors de ses dernières sorties en province où il n'a pu que prendre des places. Maintenant, il a été clairement préparé pour cet objectif depuis sa course de Reims, se produisant sans ambitions à Chartres. Il est meilleur piste plate où sur 2.100 mètres à Vincennes. On le garde pour les places.

JEU COURT

11/13-5-7

PRONO QUINTE

11/13-5-7/2-15-14-12

Pour conclure cette année 2018 et vous rendez-vous l'an prochain, je voulais vous remercier sincèrement pour votre fidélité toujours croissante qui aura vu ce blog doubler en fréquentation depuis le mois de janvier, jusqu'à franchir le cap des 75.000 visiteurs uniques pour ce mois de décembre. 

En 2019, on va essayer de diversifier un peu les posts, en proposant tout d'abord une chronique élevage réalisée par mon ami Valentin Henry, qui vous apprendra tout un tas de choses passionnantes, et vous donnera peut-être le virus comme moi j'ai pu l'attraper. On va également renouveler les pronos d'intervenants divers, aussi bien en trot, qu'en plat ou en obstacles, car cet espace reste le vôtre avant tout, et j'espère également vous proposer des histoires de courses, des anecdotes plus ou moins anciennes pour faire vivre la mémoire de notre sport favori.

De temps, à autre, et en cas d'actu brûlante, on s'autorisera aussi à des éditos pour réagir et vous faire réagir, également. 

Je ne vous souhaite pas encore la Bonne année, cela porte malheur, mais je vous souhaite un bon 31 décembre et vous donne rendez-vous demain, en 2019. Merci encore. 

Publié dans Quinté