Quinté jeudi à Cabourg : Cool Star, une bonne étoile

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Cabourg : Cool Star, une bonne étoile

La jument de Michel Dabouis reste sur un très bon comportement à Vincennes et trouve des conditions de course idéales au premier poteau. Cresta Rossa, excellente en ce moment, sera une base incontournable, alors que Californie of Love a montré de bonnes choses aussi à l'attelage et peut faire un truc ici.

Profil de la course : un quinté au féminin pour des demoiselles âgées de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.750m normands. Le rendement de distance reste toujours compliqué sur cette piste donc il faudra faire les bons choix.

LA FAVORITE

7 - COOL STAR - Une demoiselle qui après une première partie de saison compliquée se montre sous son meilleur jour cet automne, et après une bonne sortie à Laval dans un lot bien composé, elle reste sur une troisième place à Vincennes dans un quinté disputé sur la petite piste, et dans un chrono correct. Elle trouve dans la foulée cet engagement idéal à la limite du recul que son mentor a préparé avec soin, et si chronométriquement elle répète ce qu'elle vient de faire à Paris, alors elle ne sera pas loin du compte. Notre préférée.

LA BASE

16 - CRESTA ROSSA - Une jument qui a toujours montré de la qualité mais connu parfois des périodes creuses. En ce moment, tout va bien pour elle comme le prouvent ses dernières sorties, notamment à Auch récemment où elle a pris la deuxième place dans un bon lot derrière Clyde Barrow qui a répété depuis. Ici, elle doit rendre la distance mais elle peut faire le tour du peloton si cela ne roule pas trop fort et elle devrait venir aux avant-postes tôt ou tard. C'est une base sérieuse avant le coup. 

LE TUYAU

8 - CALIFORNIE OF LOVE - La mieux engagée du premier échelon, cette élève de Sébastien Ernault est plus connue sous la selle habituellement, où elle reste sur une très bonne sortie du reste, sur cette piste, mais elle a aussi des moyens à l'attelage et l'avait prouvé juste avant en prenant la sixième place dans une course que l'on peut qualifier de référence, le tout en n'étant pas trop chanceuse dans la phase finale. Idéalement placée donc ici, elle sera cette fois déferrée des antérieurs. On l'aime bien. 

JEU COURT

7-16-8

PRONO QUINTE

7-16-8/4-11-14/3-2

Publié dans Quinté