Quinté Mercredi à Chantilly : Vespera d'entrée de jeu

Publié le par Kev

Quinté Mercredi à Chantilly : Vespera d'entrée de jeu

La pouliche de Francis Graffard a la qualité nécessaire pour briller d'emblée dans les handicaps et sera notre favorite avec Land of Mind, qui doit être repris en confiance, et Banoush, autre débutant ambitieux à ce niveau.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.900m PSF de Chantilly, et dans lequel le lot ne sera pas hyper relevé dans l'ensemble, ce qui est l'occasion pour certains de tenter le coup à ce niveau, fort logiquement et intelligemment. 

LA FAVORITE

10 - VESPERA - Une Graffard qui après deux premières sorties sages a gagné son Maiden en septembre à Compiègne avant de tenter sa chance dans une listed, sans succès. Passée sur le sable depuis, elle y compte deux sorties très correctes face à des oppositions plus qu'honnêtes. La voilà créditée d'une valeur 36 pour son premier handicap, ce qui nous semble vraiment lui laisser la marge nécessaire pour jouer un tout premier rôle, tout en étant rallongée, mais cela ne la dérangera sans doute pas.

LA BASE

 2 - LAND OF MIND - Il a déçu en dernier lieu alors qu'il était très joué dans une épreuve similaire. Avant cela, il donnait une belle réplique à Nobokhov à Deauville. Jugé là-dessus, il est normal de le reprendre en confiance. 

LE TUYAU

16 - BANOUSH - Un Brandt qui s'est montré très appliqué ces derniers temps dans les Maiden où il reste sur une deuxième place derrière El Manifico qui sera aussi présent ici, en lui rendant une livre. Pia tente le coup sans doute avec des ambitions dans ce lot un peu plus creux que d'habitude. Avec des oeillères, c'est une chance vraiment sympa.

JEU COURT

10-2-16

PRONO QUINTE

10-2-16/12-8-14/7-1

Publié dans Quinté