Quinté jeudi à Vincennes : Bel Avis, signé JMB

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Vincennes : Bel Avis, signé JMB

Le patron du trot aura encore une belle opportunité de faire briller son entraînement dans cette épreuve de vitesse où Carabinieri représentera lui aussi une première chance, tout comme Sharon Gar, malgré son numéro en dehors.

Profil de la course : la filière menant au Prix du Luxembourg prend place ici avec ce Prix de Blois, disputé sur les 2.100m de la grande piste et qui promet généralement du joli spectacle. Comme toujours, ce sera une affaire de spécialistes, et de chevaux préparés pour cela, qui ont toutes les chances de se distinguer en cette occasion. 

LE FAVORI

6 - BEL AVIS - Difficile de passer à côté des Bazire en ce moment, d'ailleurs le patron sarthois est parti sur des bases affolantes avec ses pensionnaires qui ont déjà gagné plus d'une vingtaine d'épreuves depuis le début de l'hiver. Les objectifs ne sont quasiment jamais manqués, et cette épreuve en sera un pour un cheval qui a deux parcours dans les jambes, ayant effectué une rentrée correcte ici-même fin octobre avant de se comporter fort honorablement à Nantes où on l'a senti sur la montante physiquement. Il est clair qu'il sera au top pour ce rendez-vous, et il a prouvé beaucoup apprécier ce tracé, même s'il n'y est pas le plus rapide. La maestria du chef fera le reste.

LA BASE

1 - CARABINIERI - Il n'y aurait pas eu de Bazire dans l'épreuve, nous aurions propulsé en tête cet excellent cheval qui court les meilleurs en Suède et qui reste sur une excellente sortie dans le Prix du Languedoc où il a fini avec Blé du Gers, lauréat depuis. Il sera encore mieux sur ce tracé et Franck Nivard lui maintient sa confiance. Quasi sûr dans les trois. 

LE TUYAU

10 - DAY OR NIGHT IN - On ne peut pas dire qu'il ait été gâté par le tirage au sort, et avec un meilleur numéro il aurait même pu être notre favori. Reste qu'il a de grosses références sur ce parcours et qu'avant d'aller courir les "B" il fait face ici à une belle course pour lui, et peut faire un truc s'il se sort du piège de la corde.

OUTSIDER SEDUISANT

9 - SHARON GAR - La demoiselle qui reste sur une bonne sortie sur plus long, trop long même, et retrouve ce qui est son meilleur parcours à Vincennes. Elle sait finir très fort quand elle est préservée au maximum, et ici son pilote devra gérer le 9 en dehors. A part ça, c'est une très belle chance.

JEU COURT

6/1-10-9

PRONO QUINTE

6-1-10/9-11-5-3-15

Publié dans Quinté