Quinté jeudi à Vincennes : Batata peut en profiter

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Vincennes : Batata peut en profiter

Calaska de Guez non partante, Batata pourrait en profiter pour doubler la mise dans cette épreuve pour femelles car elle est en retard de gains. Nancy America, menée plus sagement que l'autre jour, peut se réhabiliter pleinement, comme Busy Money Ringeat, pieds nus pour la première fois.

Profil de la course : un quinté pour jument âgées de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec seulement 13 partantes mais de belles chances qui se dégagent, et en l'absence de la grandissime favorite, les choses deviennent subitement plus ouvertes pour la victoire. 

LA FAVORITE

7 - BATATA - Avouons ici une grosse erreur lors de notre prono du GP du Mans où nous l'avons mise de côté, pensant que son entourage la gardait pour le montée à Paris. Pourtant, sa rentrée très encourageante aurait dû nous alerter et nous mettre en éveil, autant que la monte de Yoann Lebourgeois, remplacé par JMB après sa grosse chute. Ce jour-là, elle s'est baladée en rendant la distance, confirmant ainsi sa bonne rentrée précédente. Le fait de s'entrainer au bord de la mer lui est profitable et on devrait la voir sous son meilleur jour à présent, ce qui la rend en retard de gains. Débarassée de sa rivale Calaska, elle pourrait fort bien en profiter pour doubler la mise. 

LA BASE

5 - NANCY AMERICA - Elle était notre favorite l'autre jour mais elle est clairement partie de trop loin, et elle n'a pu confirmer son précédent succès où elle avait eu la course parfaite; Francky devrait du reste employer la même tactique ici et filer les bonnes roues, ce qui doit l'amener au minimum à jouer le podium. 

LE TUYAU

11 - BUSY MONEY RINGEAT - Elle a retrouvé la forme ces dernières semaines et reste sur de belles sorties, y compris la plus récente ici-même sur plus court où elle a fait tout le boulot et s'est admirablement défendue pour garder la sixième place. Ici, elle sera pieds nus pour la toute première fois de sa carrière et confiée à Eric Raffin, ce qui ne peut que renforcer notre confiance la concernant. 

 

JEU COURT

7-5-11

PRONO QUINTE

7-5-11/6-8-3-2-10/4

Publié dans Quinté