Quinté Lundi à Cagnes : Tyzeff est estimé

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Cagnes : Tyzeff est estimé

Le pensionnaire de Gabriel Leenders arrive frais et va essayer de confirmer ses probants débuts sur la côte d'Azur, même si Desaguadero aura lui aussi de grosses ambitions pour son retour sur cette piste, et que Cocolegustachocho devrait apprécier le profil et un sol pas trop souple.

Profil de la course : second quinté du meeting cagnois, et une épreuve de haies pour 4 ans assez intéressante dans laquelle, avant le coup, le haut du tableau semble vraiment très bien armé pour jouer les premiers rôles. 

LE FAVORI

3 - TYZEFF - Un élève de Gaby Leenders vraiment sympa qui a appris gentiment son métier mais est en pleine éclosion depuis le printemps, ayant gagné à plusieurs reprises sur des pistes de province sélective et références. Allant, il vient de débuter victorieusement sur cette piste cagnoise, le faisant très sérieusement alors qu'il effectuait une petite rentrée, sans doute en vue de ce gros handicap. Il va arriver très affûté ici et peut le faire de bout en bout. Un coup de coeur. 

LA BASE

2 - DESAGUADERO - Un Fertillet qui va retrouver une piste sur laquelle il avait gagné à deux reprises l'hiver dernier, notamment sur ce parcours en terrain profond où il s'était envolé, avant de prendre la cinquième place de la Grande Course de Haies des 4 ans. Peu vu ensuite, deux fois au printemps, il a été préservé et après une rentrée à Auteuil, il y a pris une belle deuxième place dans le quinté du 11 novembre. Autant dire qu'il va arriver au top pour ce rendez-vous et s'y annonce particulièrement redoutable. Une base très solide, surtout si le terrain s'est assoupli.

LE TUYAU

1 - COCOLEGUSTACHOCHO - Assez allant, cet élève de Mickaël Seror a été vu toute la saison, et a gagné son quinté à Paris au printemps, avant de connaître des fortunes diverses sous un poids parfois élevé. Il va découvrir les haies cagnoises ici mais il a le profil pour bien y réussir à condition que la piste ne soit pas trop profonde pour lui, auquel cas il peut briguer le podium.

JEU COURT

3-2-1

PRONO QUINTE

3-2-1/6-12-5-4-16

Publié dans Quinté