Quinté Lundi à Vincennes : Aldo, la classe !

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Vincennes : Aldo, la classe !

Le fer de lance de la famille Lamy trouve l'occasion d'accrocher un succès à Vincennes et sera notre préféré même si Bonne Copine, préparée au mieux pour ça, peut jouer un tout premier rôle également, à l'instar d'Ardente du Clos, redescendant d'un étage pour l'occasion. 

Profil de la course : les occasions de s'exprimer pour les chevaux d'âge un peu argentés ne sont pas si légion durant le meeting, et celle-ci en est une magnifique, sans les 6 ans ni les étrangers. Alors, pour ce dernier quinté de l'année, on va aller chercher ceux qui ont été affûtés pour ça, même s'ils sont plusieurs dans ce cas. Le parcours fera la différence, personne n'étant réellement déclassé dans cette catégorie.

LE FAVORI

16 - ALDO D'ARGENTRE - Excellent droitier, cet élève de la famille Lamy a réalisé une année magnifique en province sur les profils à main droite. Mais ces dernières semaines, il a aussi prouvé qu'il avait une belle course à Vincennes dans les jambes, les tournants de la grande piste n'étant pas trop prononcés. Cela lui a permis de bien courir à deux reprises depuis le début du meeting, et notamment en dernier lieu où il a donné une belle réplique à Vertige de Chenu, lequel a doublé la mise depuis. Ici, il trouve un engagement sur mesure au plafond des gains et a été préparé pour ça. C'est sa course, et il la mérite sans problème. 

LA BASE

8 - BONNE COPINE - On a tendance à la préférer sur les profils plats, mais elle a prouvé sur cette fin d'année qu'elle était revenue en super forme. Dans la finale du GNT, elle a reculé par le jeu des relais et n'a pu que bien conclure en retrait. Depuis, son entourage a attendu cette course qui présente de belles conditions pour une jument qui n'a pas trop de marge comme elle. Francky va la mener au mieux et avec la bonne course, elle peut jouer le podium, voire mieux. 

LE TUYAU

17 - ASTRAL VIRETAUTE - Tenant du titre de cette course, il retrouve cette année un engagement sur mesure pour lequel il a été affûté en conséquence. En début de meeting, il avait pris une excellente cinquième place dans un lot relevé face aux 6 ans, et on a attendu un mois et demi pour avoir des ambitions avec lui depuis. Il va partir lentement mais si le wagon de trois le ramène bien, alors il va jouer un excellent rôle. 

OUTSIDER SEDUISANT 

5 - BARAKA DE BELLOU - On l'a vue très bien faire à diverses reprises depuis cet automne, et lors de sa dernière sortie, elle n'a pas fini si loin de Best du Hauty. Elle est la plus rapide du lot sur ce parcours, même si ce fut réalisé au mois de Mai, où les conditions sont meilleures, mais avec une course rythmée, elle n'est pas du tout incapable de prendre une place à grosse cote. 

JEU COURT

16-8-17

PRONO QUINTE

16-8-17/14-13-5/1-6/12

Publié dans Quinté