Quinté lundi à Vincennes : Bayokos a des atouts

Publié le par Kev

Quinté lundi à Vincennes : Bayokos a des atouts

Le pensionnaire de Franck Nivard vient de bien courir en vue de cet engagement et sera notre favori même si Bodega Chenevière fait face à un engagement visé pour lequel elle sera pieds nus et confiée à JMB. Bon Jénilou, lui aussi affûté pour ça, sera très en vue également.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour 7 et 8 français uniquement, il n'y en a pas tant que cela durant le meeting. Autant dire donc que certains ne vont pas manquer l'occasion de se distinguer dans cette épreuve de début de semaine. Nous y ferons confiance à l'aptitude aux courtes distances, souvent déterminantes dans ce genre de lot.

LE FAVORI

13 - BAYOKOS ATOUT - L'un des meilleurs du lot en classe pure, il n'est pas toujours de tout repos mais il a montré pas mal de vitesse par le passé et vient de bien rentrer en vue de cette épreuve à Reims, où il était ferré. Pieds nus ici, Franck Nivard n'aura pas beaucoup d'occasions aussi favorables de bien faire cet hiver.

LA BASE

8 - BODEGA CHENEVIERE - C'est un petit risque car elle reste complexe à saisir, mais on a visé cette course depuis un moment avec elle dans son entourage et il s'agit de l'une de ses dernières occasions de se distinguer puisqu'elle sera saillie l'an prochain. Elle apprécie les parcours réduits et y détient l'un des meilleurs chronos des engagés ici, et pour la circonstance on la présente pieds nus et on la donne JMB. Tout est réuni pour, mais il faut qu'elle le veuille et qu'elle ait le bon parcours.

LE TUYAU

3 - BIENTOT JENILOU - Un peu comme la demoiselle, il n'a pas trop de marge mais lui aussi a été préparé pour cela par Gilles Curens qui l'a couru deux fois ferré en province afin d'arriver au mieux pour ce lundi. Pieds nus, confié à Eric Raffin, il apprécie les tracés de vitesse. Si tout se passe bien... 

JEU COURT

13-8-3

PRONO QUINTE

13-8-3/9-4-1-17-6/16

 

Publié dans Quinté