Quinté mardi à Cabourg : Black Jack Forme....

Publié le par Kev

Quinté mardi à Cabourg : Black Jack Forme....

Le pensionnaire de Guillaume Gillot vient de bien courir à Vincennes et sera logiquement très en vue dans cette épreuve normande. Vainqueur d'Eté, à racheter, lui sera opposé en compagnie du compliqué Alinéa, venant enfin de renouer avec le succès.

Profil de la course : un quinté classique à Cabourg en ce mois de décembre, avec au départ des chevaux bien connus en province, mais aussi à Paris pour certains. L'aptitude au parcours sera un atout primordial dans cette course où nous ferons confiance aux pilotes en forme presque autant qu'aux chevaux. 

LE FAVORI

10 - BLACK JACK FROM - Un élève de Guillaume Gillot bien connu dans les quintés de ce genre, et qui reste sur une excellente performance à Vincennes où il a pris la troisième place derrière un cheval déclassé. En province, il a de très belles références, comme son succès désinvolte de Laval cet automne, et il a aussi des lignes à main droite. Il était venu finir 6ème d'un quinté sur cette piste cet été sans être bousculé dans le parcours, et peut faire nettement mieux ici, en compagnie d'Eric Raffin qui le connaît par coeur. Notre préféré.

LA BASE

6 - VAINQUEUR D'ETE - On prend ici autant le cheval que le pilote car C.A. Mary le confie à Yoann Lebourgeois qui connaît la piste comme sa poche et y a réalisé de sacrés exploits cette saison. Il n'a pas eu un parcours idéal au Croisé en dernier lieu mais on le trouvait en super état avant la course, et sa forme doit toujours être d'actualité. Reste maintenant à être performant corde à droite, et sur un profil particulier, mais il a gagné à Challans en octobre. Attention ! 

LE TUYAU

7 - ALINEA - Lui, on le connaît par coeur, c'est du tout ou rien, mais le moteur il est là et bien là. Il vient même de renouer avec le succès après un an et demi de disette à Angers, corde à droite donc, devant des 6 ans qui avancent. Il avait pris une très belle troisième place cet été sur cette piste de Cabourg en finissant comme un avion, et s'il peut encore se montrer sage, alors il pourrait même doubler la mise, mais c'est lui qui décide.

OUTSIDER SEDUISANT

16 - ARRIVAL DE GINAI - Très bien engagée, cette demoiselle est parfois capable de très belles fins de course, mais il faut que tout se passe bien pour elle. Ceci dit, ici, on a le sentiment qu'on a visé cela depuis une course ou deux. Son comportement à Graignes dans un lot de première qualité est loin d'être mauvais, et si elle peut se faire ramener sans encombres, elle a une très belle carte à jouer pour le podium à belle cote.

JEU COURT

10-6-7

PRONO QUINTE

10-6-7/16-15-5-8-4/9

Publié dans Quinté