Quinté Mardi à Deauville : la bonne pour In The Lope ?

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Deauville : la bonne pour In The Lope ?

Le pensionnaire de Pia Brandt vient d'être battu dans cette catégorie dans la course référence et sera notre favori même si Inséo, de retour en première épreuve, peut jouer un tout premier rôle, comme son collègue Pascasha d'Or, pas mal du tout en dernier lieu.

Profil de la course : un gros handicap qui ressemble comme un frère jumeau à celui du 27 novembre dernier, sur ce même parcours des 1.900m normand, à deux ou trois absences et un ou deux rajouts près. on va donc logiquement s'appuyer sur cette ligne, en l'agrémentant quelque peu.

LE FAVORI

1 - IN THE LOPE - Vous le savez si vous suivez ce blog, il était notre préféré en dernier lieu dans la course référence, et il a failli nous donner raison en prenant une excellente deuxième place derrière Waleed, après avoir peut-être eu le jour un peu tôt, contrairement à la fois précédente où il avait été mené totalement off dans un lot supérieur. Là encore, il aura une première chance à défendre et il n'y a aucune raison pour que nous le placions ailleurs qu'en tête, même si attention, il n'a pas 15 kilos de marge pour le faire. 

LA BASE

16 - INSEO - On l'aime bien aussi, ce Wattel, et il a prouvé ces derniers temps que le rallongement de la distance n'était pas du tout un souci pour lui. En dernier lieu il courait la deuxième épreuve, dont il était le grand favori, et il a déçu, se montrant assez froid au moment du démarrage avant de revenir bien finir. Il reste un peu spécial donc, mais s'il a la bonne course et est motivé, il peut vraiment faire mal dans la phase finale. 

LE TUYAU

3 - PASCASHA D'OR - On a pensé quand il est revenu cet automne à ce niveau qu'il avait un quinté de ce genre dans les pattes. Maintenant, on lui voit peut-être moins de marge que prévu, il finit toujours bien mais a besoin de conditions idéales pour s'exprimer. Il aura pour lui sa fraicheur ici, et un numéro de corde favorable. Encore dans le coup.

JEU COURT

1-16-3

PRONO QUINTE

1-16-3/7-4-14-5/12/13

Publié dans Quinté