Quinté Mardi à Vincennes : Elorius de Guez doit se reprendre

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Vincennes : Elorius de Guez doit se reprendre

Le pensionnaire de JMB vient de se montrer fautif au départ à Lyon et sera repris en confiance dans ce lot à sa portée. Eliot d'Ambri est en pleine forme et sera une bonne base dans le tiercé, avec El Costo du Banney qui fait toutes ses courses. 

Profil de la course : un prix de série pour 4 ans en guise de quinté, ici des mâles, et quelques-uns qui ont une petite marge de progression et seront intéressants à voir sur la grande piste car très peu d'entre eux y ont de l'expérience. On joue donc sur la forme, aussi bien des chevaux que des entraînements.

LE FAVORI

2 - ELORIUS DE GUEZ - Un élève de JMB que l'on avait vu à Enghien cet automne faire un joli tour, et qui depuis est allé faire deuxième à Bordeaux où il s'est un peu repris une fois devant. A Lyon, pieds nus pour la première fois, il a fait la faute en partant et n'a pu être jugé, même si c'était bien ensuite. Ici, il doit être impérativement repris car même si son mentor le juge un peu limité, il en faisait un bon espoir avant l'hiver. Rachat attendu.

LA BASE

4 - ELIOT D'AMBRI - Un cheval très sympa qui a gagné deux fois en province au printemps, et qui après une rentrée nécessaire a pris la deuxième place pour ses débuts à Vincennes en dernier lieu, petite piste. Il sera encore mieux sur la grande ici et il sera de nouveau pieds nus. Avec la bonne course, il a une très belle carte à jouer.

LE TUYAU

15 - EL COSTO DU BANNEY - Un Leblanc en pleine forme qui reste sur deux belles places petite piste et sera encore mieux sur la grande selon son mentor. Il trouve un engagement sympa ici au plafond des gains et représente une priorité totale dans un jeu court qui se respecte.

JEU COURT

2-4-15

PRONO QUINTE

2-4-15/17-18-10-7/5/8

Publié dans Quinté