Quinté Mercredi à Pau : Ecbatane gardée pour ça

Publié le par Kev

Quinté Mercredi à Pau : Ecbatane gardée pour ça

La pouliche de Hector de Lageneste a été conservée à l'entraînement rien que pour cette épreuve et sera notre favorite même si Touzday vient de faire impression et peut confirmer ici, comme Elvis de Balme, qui débute dans les handicaps et pourrait y frapper un grand coup d'entrée de jeu.

Profil de la course : premier quinté du meeting palois ce mercredi, réservé aux seuls 4 ans et disputé en haies sur 3.500 mètres, dans un terrain sans doute au moins aussi profond qu'il ne l'était dimanche dernier. On y retrouve des chevaux en pleine progression et cela va s'avérer assez intéressant à voir. 

LE FAVORI

2 - ECBATANE - Une demoiselle de qualité qui pour l'heure n'a jamais déçu sur les obstacles depuis l'an passé, et même si elle a surtout été vue en steeple où elle vient de remporter son groupe III à Auteuil, elle avait l'hiver dernier gagné en rigolant sur ce parcours palois. Son mentor l'a gardée pour cette épreuve avant de lui accorder un bon repos, et elle s'annonce vraiment redoutable ici. 

LA BASE

6 - TOUZDAY - Les Bressou sont en super forme en ce moment et il n'échape pas à la règle puisque pour son retour sur les balais à Bordeaux il a totalement surclassé l'opposition, qui n'était pas hyper relevée il est vrai. Ceci dit, il avait bien couru en steeple l'hiver dernier ici, et le terrain devrait lui plaire. Une base amusante.

LE TUYAU

8 - ELVIS DE BALME - L'un des deux "Nicolle" de service, il n'a pas beaucoup d'expérience en course mais n'a jamais réellement déçu, aussi bien en haies qu'en steeple, où il reste sur de bonnes sorties en province. On prend le temps de bien lui apprendre son métier et il semble que le moment soit venu pour lui de s'étalonner dans les handicaps face à des éléments plus endurcis que lui pour la plupart. On attend de voir son comportement avec impatience.

LA DECOUVERTE

9 - PRESIDENTE LINE - Une élève d'Alain Couétil qui n'a que deux parcours dans les jambes sur les balais, mais qui s'est très bien comportée à chaque fois et va débuter ce mercredi dans les handicaps et à Pau en même temps. Elle semble avoir encore une bonne marge de progression et peut se révéler d'entrée de jeu à ce niveau.  

JEU COURT

2-6-8

PRONO QUINTE

2-6-8/9-3-4-5/14

 

Publié dans Quinté