Quinté mercredi à Vincennes : Bacchus d'Ela sur sa lancée !

Publié le par Kev

Quinté mercredi à Vincennes : Bacchus d'Ela sur sa lancée !

Le bon cheval de Franck Ouvrie a l'occasion de remporter un nouveau succès lors de ce très bel engagement en tête, et ce même si Azaro d'Eva et Blooma d'Héripré auront leur mot à dire au second poteau.

Profil de la course : un quinté poursuite sur les 2.850 mètres de la grande piste avec des chevaux de qualité au départ. A priori, rendre les mètres sur ce tracé est devenu compliqué, d'autant plus quand il y a du très bon niveau en tête, ce qui sera le cas ici. 

LE FAVORI

8 - BACCHUS D'ELA - Un cheval vraiment sympa que l'on estimait assez en début de carrière et qui a mis le temps avant de s'enclencher, mais c'est chose faite cette année où il compte six succès sur des pistes diverses et variées, en province ou à Paris. Il vient de s'imposer sur le parcours classique des 2.700 mètres en allant devant, sa tactique favorite, et en résistant au retour d'Archibald. Il trouve dans la foulée un super engagement à la limite du recul qui va lui permettre de poursuivre sur sa lancée. Pieds nus de nouveau, c'est un favori incontournable avant le coup. 

LE FAVORI

14 - AZARO D'EVA - JMB fait face ici à son plus gros défi du moment avec cet élément qui a des moyens certains mais reste vraiment compliqué à garder au trot. En dernier lieu, dans le quinté enlevé par Barrio Josselyn, il était assez joué, et ici il devra rendre la distance mais son mentor se remet à son sulky, ce qui change la donne. Si tout se passe bien, il est tout à fait capable de jouer un premier rôle, même en rendant 25m, mais le patron va bien inventer un truc. 

LE TUYAU

12 - BLOOMA D'HERIPRE - Nos lecteurs, s'ils ont suivi à la lettre notre jeu court la dernière fois, l'auront touchée dans un joli couplé ordre avec Barrio Josselyn, pour ce qui était son premier objectif du meeting. Le programme est ainsi fait qu'elle doit rendre la distance cette fois, ce qui suppose un bon parcours, mais elle est dure à l'effort et avec un bon wagon de trois pour la ramener, elle peut poursuivre sur sa lancée et confirmer ainsi sa forme et celle de son écurie, que l'on aime beaucoup.

OUTSIDER SEDUISANT 

10 - VAAT DES CAILLONS - Romuald Mourice arrive bien armé avec deux représentants, mais on a un faible pour celui-ci qui trouve un engagement idéal à la limite du recul, et qui a été préparé pour cela de toute évidence. Il a bien couru au préalable à Borély, et sera confié à Gabi Gelormini pour l'occasion. Attention car l'hiver dernier il avait pris une cinquième place dans une épreuve du même genre sur ce tracé.

JEU COURT

8-14-12

PRONO QUINTE

8-14-12/6-10-4/5-9

Retrouvez mes pronos pour la totalité de cette réunion de mercredi à Vincennes par ici ---> https://www.zeturf.fr/fr/reunion/2018-12-12/R1-vincennes

Publié dans Quinté