Quinté Samedi à Vincennes : Cocktail Fortuna, un joli mélange

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : Cocktail Fortuna, un joli mélange

L'élève de Robert Bergh a montré de gros moyens et sera un logique favori dans ce joli Prix de Bar-Le-Duc où Super Fez, préparé pour ça, sera une base très solide, et où Be Bop Haufor essaiera de se remontrer sous son meilleur jour. 

Profil de la course : il va y avoir du sport dans ce Prix de Bar-le-Duc, toujours l'un des plus gros quintés du meeting d'hiver, disputé sur les 2.850m de la grande piste avec rendement de distance pour les plus riches, qui vont ici avoir pas mal de difficultés à revenir jouer la gagne face aux éléments cités en intro. Il va y avoir du rythme c'est certain, et la maestria des uns et des autres fera le reste. 

LE FAVORI

2 - COCKTAIL FORTUNA - On l'a vu à deux reprises aussi bien à Vincennes qu'à Lyon en dernier lieu, c'est un cheval de qualité qui est absolument déclassé à l'heure actuelle chez nous. Il tente ici la passe de trois et doit battre un JMB préparé pour ça, mais en classe pure, il vaut ce lot très largement. 

LA BASE

14 - SUPER FEZ - Bon, on a pris le risque de ne pas le mettre en tête, mais il reste une base incontournable. Il n'a pas manqué son premier objectif, et a été depuis réservé pour celui-ci, à la limite du recul. Il a couru sagement avant cela et sera forcément incontournable, because JMB, pieds nus tout ça...

LE TUYAU 

12 - BE BOP HAUFOR - On en attendait mieux depuis le début du meeting, mais il n'a pu prendre que deux accessits d'honneur jusque-là. En dernier lieu, ferré et hors distance, il a très bien conclu en retrait, prouvant sa belle condition. C'est un objectif pour lui aussi mais Super Fez l'avait devancé la fois précédente. Dans le coup s'il reste sage. 

JEU COURT

14/2-12 CG et CO AR 

PRONO QUINTE

2-14-12/9-13-4-15-7/17

Publié dans Quinté