Quinté Samedi à Vincennes : Valokaja Hindo, sans réfléchir

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : Valokaja Hindo, sans réfléchir

Le pensionnaire de JMB n'a pas une marge colossale mais peut encore jouer la gagne dans cette épreuve, même si Global Respons, excellent pour son retour en piste, va adorer ce parcours réduit, comme Vencedor qui arrive avec des ambitions.

Profil de la course : un quinté de vitesse européen pour chevaux d'âge dans lequel nous allons, comme souvent, miser sur l'aptitude aux tracés réduits, même si, pour tout vous avouer, en voyant un élève de la aison Bazire au départ, on a décidé de ne pas trop se prendre la tête compte tenu de la réussite actuelle du patron. Quoiqu'il en soit, tout n'est pas acquis d'avance ici, loin de là.

LE FAVORI

12 - VALOKAJA HINDO - Dur de passer à côté des Bazire en ce moment, chaque objectif se transforme en quasi penalty, et même en victoire facile, comme on a pu le voir ces derniers jours, avec Bel Avis ou Elorius de Guez notamment. Ici, la maison envoie au front un cheval qui reste sur trois succès faciles en province, même si à Bordeaux il était temps que le poteau arrive. Notre gros bémol ce samedi réside dans le fait qu'il va devoir prouver son aptitude à la grande piste de Vincennes, ce qui avec ses allures rasantes n'est pas du tout garanti. Mais la maestria de son pilote peut faire le rester, comme toujours.

LA BASE

4 - GLOBAL RESPONS - Une base purement papier celle-ci, et incontournable, même si elle a défauts dans la cuirasse aussi, comme le fait qu'il n'en sera qu'à sa deuxième sortie de la saison après une longue absence, et même s'il a gagné facilement à Lyon pour son retour en piste et qu'il adore les parcours réduits tout en étant encore en net retard de gains, cet élève des frères Martens n'a encore jamais gagné grande piste. On ajoute que la maison a eu des chevaux malades dernièrement, et l'on espère donc qu'il n'a pas été touché, auquel cas, le cheval à battre, c'est bel et bien lui. 

LE TUYAU

2 - VENCEDOR - On a un faible artistique pour ce cheval qui est une vraie peinture, et quand on regarde ses perfs de près, il a souvent très bien réussi sur les parcours de vitesse en province, même si à Paris ce fut un peu moins ça car il s'est souvent montré fautif à Vincennes. Ceci dit, il a bien fini à Lyon récemment, en étant ferré, et sera cette fois pieds nus et confié à Eric Raffin, comme à chaque fois que son mentor vient à Paris. Avec ce numéro, il aura la bonne course en théorie. La cote sera symptathique.

JEU COURT

12-4-2

PRONO QUINTE

12-4-2/7-6-3/5-10

Publié dans Quinté