Quinté vendredi à Vincennes : Baladin de Bray, la belle occasion

Publié le par Kev

Quinté vendredi à Vincennes : Baladin de Bray, la belle occasion

Le pensionnaire de la famille Dreux trouve un engagement idéal pour renouer avec le succès, avec l'aide de JMB qui sera à son sulky. Bauloise Haufor rendra la distance mais dispose d'une première chance dans un tel lot, alors que Belle de Rossignol trouve elle aussi une occasion idéal de se distinguer en région parisienne.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge qui ressemble quasiment à un Grand Prix de province, une grosse partie des concurrents ne s'étant pas trop, ou peu distinguée à Vincennes. Malgré tout, on peut dégager quelques points d'appui, mais tout sera une question de parcours pour tout le monde, ce qui peut occasionner quelques surprises.

LE FAVORI

13 - BALADIN DE BRAY - Il fait partie de ceux qui vont à coup sûr aimer la grande piste, où il est venu prendre la troisième place d'un quinté sur plus court lors du meeting estival. Globalement, il a montré beaucoup de régularité ces derniers temps et trouve ce vendredi un engagement idéal à la limite du recul. C'est un grand braquet et JMB saura lui donner le bon parcours sans s'affoler car il est surtout bon sur 400 mètres. Il peut espérer renouer avec le succès ici.

LA BASE

16 - BAULOISE HAUFOR - L'écurie Bigeon ne surfe pas vraiment sur une grosse période de forme, alors on reste prudent, même avec cette jument de qualité qui a bien couru les deux dernières fois ici, et qui a ici largement la pointure d'un tel lot même si elle doit rendre la distance, ce qui suppose un bon parcours une nouvelle fois. Si la maison avait été en forme, elle aurait été placée en tête. On la garde en base néanmoins car la voir sortir du trio serait une grosse déception.

LE TUYAU

14 - BELLE DE ROSSIGNOL - Une ancienne élève de Karl Champenois passée dans le Sud-Est, où elle compte de très belle performances récemment. Elle a retrouvé le moral, et ici pour cet engagement à la limite du recul, elle sera confiée à Yoann Lebourgeois. Déferrée des postérieurs, elle a les moyens de jouer un très bon rôle.

OUTSIDER SEDUISANT

5 - ARUNA DES JACQUETS - Il est dur de trouver un outsider sympathique, mais celui-ci semble être un très bon candidat car il a fort peu couru cette année et arrivée sur ce rendez-vous avec trois courses de rentrée dans les jambes. Ce n'est pas visé a prévenu son mentor, mais il sera tout de même pieds nus ici, et peut briguer un accessit à cote intéressante.

JEU COURT

13-16-14

PRONO QUINTE

13-16-14/5-4-3-6-11/12

Publié dans Quinté