Quinté Vendredi à Vincennes : Nancy America a un peu de marge

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Vincennes : Nancy America a un peu de marge

La jument de l'entraînement Billard/Souloy vient de gagner avec la manière et peut espérer doubler la mise dans une course toutefois ouverte où Class Action, revenue au top, peut aussi jouer un premier rôle, comme Cadix qui trouve un engagement en or massif au plafond des gains.

Profil de la course : un quinté de femelles de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec un lot globalement ouvert, fourni en juments en forme, dont quelques européennes qui ont des moyens certains. La solution n'est dès lors pas du tout simple à trouver car cela peut se jouer au parcours. La forme des pilotes entre alors en jeu.

LA FAVORITE

11 - NANCY AMERICA - Elle est sans aucun doute celle qui a dévoilé le plus de marge de manoeuvre car elle l'a vraiment fait de belle façon en dernier lieu sur ce parcours où elle a profité d'un parcours en or dans le dos de Contrée d'Erable pour la dominer aisément. Mais Franck Nivard est toujours l'un des patrons de Vincennes pour cela, et il va la retrouver ici pour tenter de doubler la mise, face à une opposition certes plus dense, mais son dernier chrono sur les 2.850 mètres tend à prouver qu'elle a encore les moyens de l'emporter ici. Notre favorite.

LA BASE

7 - CLASS ACTION - Elle n'est pas toujours de tout repos mais après deux courses de rentrée elle a fourni pratiquement sa meilleure valeur en dernier lieu où elle a juste eu le tort de sortir un peu trop tôt, et de tomber sur un Tellmeastory très bien préparé.  Ici, JMB se remet à son sulky et son mentor dit qu'elle a encore progressé sur cette course. Si elle reste au trot, elle sera sans doute dans le coup. 

LE TUYAU

18 - CADIX - L'entraînement d'Alain Laurent est revenu en bonne forme sur le début du meeting et elle en a profité pour prendre une très belle deuxième place le mois dernier face à Calaska de Guez. Depuis, son mentor a logiquement attendu cet engagement idéal au plafond des gains qui est un peu son Prix d'Amérique. Dure à l'effort, elle n'a pas une marge énorme pour gagner mais doit conclure dans les trois.

OUTSIDER SEDUISANT 

2 - ELLIEANN - Une Suédoise qui est difficile à situer avant le coup pour sa première sortie à Vincennes et sur la grande piste, mais elle a eu l'occasion de prouver sa tenue à maintes reprises chez elle et de côtoyer des lots quand même assez bien composés. On va voir si elle fait la montée ici, mais elle est confiée à Gaby et représente une chance amusant à bonne cote. 

JEU COURT

11-7-18

PRONO QUINTE

11-7-18/10-17-2-5/14

Publié dans Quinté